Portal (PC)

Dans le monde des jeux PC, Steam est une référence bien connue des joueurs. Accessible depuis cette plateforme, le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui vient tout droit des studios Valve : Portal.

Portal Menu

L‘histoire

On se réveille dans une chambre assez spéciale dont une mystérieuse voix nous en ouvre la porte afin que l’on puisse découvrir le pourquoi nous sommes là. On apprend alors que nous sommes un cobaye qui n’a pas d’autre choix de se prêter à des expériences peu classiques au sein d’Aperture Science.
A l’aide d’un « pistolet à portail » on doit se frayer un chemin dans les différents niveaux que l’on nous propose. Vous y trouverez divers mécanismes à activer, des sources d’énergie à amener où il faut, certaines zones où vous serrez attaqués et surtout une voix qui ne cessera de chercher à vous mentir et à vous déstabiliser.

La maniabilité et graphismes

Pour tout joueur de PC addict aux jeux de tir, vous n’aurez pas du tout de mal à prendre vos marques avec le « Portalgun » ainsi que dans les déplacements car les touches sont celles que vous trouvez normalement partout dans ce genre de jeu. Pour tous les autres la prise en main se fera rapidement grâce à des déplacements basiques (avancer, reculer, se déplacer à gauche et à droite) et à une arme unique qui n’a que deux actions possibles.

Les graphismes sont propres et sans accroc, le tout est bien fluide sans bug ni lag apparent. On pourrait même s’imaginer Portal avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion encore plus profonde dans les labos d’Aperture Science.

 

Une suite

Trois ans après le premier opus Valve a sorti une suite qui a connu un aussi bon succès que son prédécesseur. Plus porté sur l’histoire de fond et plus long dans le gameplay, une bonne occasion de continuer l’aventure en temps que rat de laboratoire si vous avez aimé Portal.

Portal Succès

Conclusion
Une histoire de fond mystérieuse, une maniabilité très simple, une seule arme possible et pas des plus courantes, il n'en faut pas plus pour dire que Portal a tout pour plaire. Ni un jeu de tir ni un grand jeu d'action pure et dure, ce dernier se situe plus dans la réflexion et les réflexes rapides. Un joli titre disponible sur Steam pour la petite somme de 10 euros, de quoi gouter au plaisir des portails à volonté.
Points positifs
  • Principe de jeu simple
  • Rapide à prendre en main
  • Graphismes de qualité
  • Jeu entièrement en français
Points négatifs
  • Pas de multijoueur
7.6
Sympa
Gameplay - 8
Graphismes - 8
Bande son - 7.5
Durée de vie - 7
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X
Ultigame

GRATUIT
VOIR