Crysis (PC)

Dans la catégorie des jeux de tirs, il y a des titres qui sont plus connus que d’autres et celui que je vais aborder aujourd’hui vous ai certainement connu : Crysis. En effet il a marqué les esprits pour pas mal de raisons et nous allons voir lesquelles.

Crysis Menu principal

L’histoire

Vous incarnez Nomad, un soldat d’élite muni d’une étrange combinaison qui donne des pouvoirs surhumains tels que l’invisibilité temporaire, une meilleure défense, une force exceptionnelle sans oublier la vitesse ultrarapide. Votre mission principale débute par le sauvetage incognito d’une équipe de recherche en Corée.

Crysis Chargement

Vous y rencontrerez des forces militaires hostiles mais surtout votre plus grand ennemi : les Cephs. Ces derniers seront au centre du reste de l’aventure car votre nano-combinaison a un lien direct avec ces drôles de créatures. Votre objectif principal en sera dès lors d’un tout autre genre.

La maniabilité et graphismes

Vous avez le choix entre manette USB et le clavier/souris classique. Personnellement j’ai opté pour le clavier/souris car je ne suis pas fan de la manette mais le fait d’avoir le choix est un bon point surtout pour les joueurs qui switchent entre consoles de salon et PC. La maniabilité a été optimisé au mieux afin de ne pas se perdre entre les différentes touches, il en va de même pour la souris qui utilise le bouton central au niveau de la molette, chose peu courante dans les jeux qui datent.

Crysis Paramètres

Les graphismes sont très jolis, les détails sont propres, les différentes cartes et décors sont de belles qualité, carton plein pour les graphismes qui sont malgré tout assez gourmand pour un ordinateur qui commence à prendre de l’âge. Pour ceux qui sont concernés il suffit de configurer les graphismes en bas et le résultat reste là encore très correct.

Crysis Action

Du multijoueur

Moyennant posséder un compte sur Gamespy, vous pouviez accéder aux cartes concernées par la partie multijoueur. Pourquoi parler au passé ? Tout simplement car le site ainsi que les serveurs pour tous les jeux concernés a fermé ses portes il y a deux ans. Ceux qui auront pu profiter du multijoueur n’en garderont à coup sur que de bons souvenirs.

Crysis Multijoueur

Des suites

Crysis a tellement été apprécié par les joueurs que deux suites sont été faites avec Crysis 2 et Crysis 3. On reste sur la même histoire de fond (telle la saga Halo et ses cinq épisodes principaux) avec un nouveau personnage (Acatraz) que l’on incarne dans Crysis 2 et dans le troisième opus on est dans la peau de Prophet, le chef de l’équipe Raptor dont Nomad faisait partie dans le premier titre de la série.

Conclusion
Une histoire de fond innovante, une bonne dose d'action et de jeu de tir comme on les aime sans oublier de beaux graphismes, il n'en fallait pas moins pour que Crysis fasse désormais partie des incontournables. Il a tout pour faire plaisir à jouer donc si jamais vous êtes à la recherche d'un bon jeu de tir pas trop ancien, n'hésitez plus et foncez pour pouvoir vous aussi enfiler la nano-combinaison.
Points positifs
  • Nouveautés dans la façon de jouer
  • Maniabilité au choix de chacun
  • Jolis graphismes/sons
Points négatifs
  • Multijoueur bridé
3.8
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 4
Durée de vie - 3
Écrit par
Joueur PC, Xbox Series S et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X