Entre deux-trois jeux sur les consoles Nintendo, je joue également sur le PC. Après Time Clickers et Modular Combat, je voulais vous présenter aujourd’hui un jeu que certains doivent déjà connaître : Frets On Fire. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, pensez à son équivalent sur console : Guitar Hero.
En effet Frets On Fire est un Guitar Hero crée spécialement pour le PC. En office de manette, c’est le clavier que l’on utilise avec comme touches principales la touches Entrée pour valider, la touche Echap pour retourner au menu précédent, les flèches pour les différents choix et le plus surprenant pour un non-habitué : les touches F1 à F5 pour les touches de couleur classiques. Je vous conseille un clavier USB avec ou sans fil pour un PC portable car vous ne pourrez tout simplement pas jouer en étant bien à l’aise avec le clavier intégré.
En ce qui concerne le choix des chansons, vous trouverez un aussi large choix que sur Guitar Hero avec des packs et chansons à télécharger via le site officiel ou des sites de fans proposant des chansons dont ces dernières sont transférables sur le jeu. Une manipulation simple et vous profiterez de toutes les chansons connues possibles et imaginables.
La description est courte mais je vous propose en échange d’un long texte quelques images et vidéos pour vous faire une idée plus précise qu’est Frets On Fire et pour clôturer sur une bonne nouvelle, si vous télécharger le jeu via le site officiel, vous aurez le jeu en anglais mais rassurez-vous vous pouvez changer la langue (dont le français) dans les options.
1