Miitopia (Switch)

Accès direct au test écrit

Retour aux images

Conclusion
Miitopia est un tremplin idéal pour celles et ceux qui veulent tester le style du RPG au tour par tour sans se prendre la tête. Très simple à comprendre dans son ensemble, votre personnage et ses coéquipiers qui seront au début limités dans une classe particulière pourront en changer une fois un certain palier de l'aventure atteint (de quoi compléter les succès internes à votre rythme). Pour les armes et tenues, tout est prévu pour que vos statistiques de classe soient privilégiées, une personnalisation est également possible via les repas pouvant être donnés à l'auberge. Sur la durée de vie, j'ai été personnellement surpris, m'attendant à une vingtaine d'heures, j'y ai mis finalement entre 35 et 40 heures jusqu'au boss final, le tout en terminant les chemins à 100% lorsqu'il y en a plusieurs par niveau mais sans spécialement farmer l'or ou autre ressource alimentaire. En conclusion, tout est pensé pour que les joueurs de tous âges y trouvent leur compte, les Mii personnalisables apportant une immersion plus importante.
Points positifs
  • Bonne durée de vie
  • Système de classe et d'équipement très simple à prendre en main
  • Classes secrètes, quêtes et zones débloquables post-game
  • Fonctions de choix de Mii en ligne (Nintendo Switch Online requis)
Points négatifs
  • Certaines phases prévisibles et répétitives
3.5
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 4
Écrit par
Rédacteur et joueur multi plateforme // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

6 0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x