Dans la catégorie des jeux de tir à la première personne (FPS), on connait bien des représentants du genre tels que Half-Life, Counter-Strike, Halo, Call Of Duty, etc. La Nintendo DS a eu elle-aussi quelques titres qui ont bien fonctionné comme celui que je vais vous présenter aujourd’hui : Moon.
L’histoire
Tout commence avec une mission archéologique sur la lune qui s’annonce calme en apparence. C’était sans compter une force mystérieuse qui a surgit de nulle part afin de vous barrer la route, abattant vos coéquipiers sur le passage. Votre mission sera désormais de découvrir l’origine de cette force ennemi et de la contrer à travers de très grandes cartes et des points de sauvegarde manuels espacés. Et oui ce serait trop simple sinon.
La maniabilité et graphismes
En ce qui concerne la maniabilité, on retrouve en partie le même système que pour Dementium l’asile et autres jeu à la première personne de la Nintendo DS : le mix entre l’écran tactile et les touches. Le résultat est plutôt bien réussi avec une bonne fluidité de mouvements et d’actions.
Les graphismes sont très corrects pour un jeu sur Nintendo DS. Les détails sont soignées, pas de pixellisation inutile et un joli décor de fond, ajoutez à cela une bande-son bien adaptée et vous ne pouvez que rentrer dans la peau du personnage.
1