Par le papa de Kirby
Entre deux jeux de la petite boule rose Kirby, son créateur a eu le temps de sortir un jeu de plateforme et de réflexion aussi simple qu’addictif. En effet les touches sont simples à maitriser mais le niveau est de plus en plus élevé au fur et à mesure des mondes, il ne faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois une partie d’un niveau ou un niveau complet pour récupérer toutes les couronnes, qui ne sont pas toujours faciles à atteindre.
Le scénario
Dans ce jeu on incarne Qbby, un cube capable d’en créer d’autres pour avancer dans les niveaux. Ces cubes lui permet de se frayer des passages, d’actionner des interrupteurs, de se protéger de rayons laser et autres dangers, … Plus on progresse dans le jeu plus on connait l’histoire de Qbby et des siens, séparés les uns des autres à cause d’une météorite, et notre héros doit progresser dans les niveaux pour tous les réunir.
La maniabilité
Boxboy n’a besoin que de peu de touches pour être rapidement maîtrisé, cette simplicité n’est qu’un plus pour un jeu comme celui-ci, rajouter des touches aurait été tout simplement inutile.
Les plus
En réussissant les différents niveaux, le joueur gagne des pièces pour pouvoir acheter plusieurs types d’objets dans une boutique interne au jeu, aucun achat en carte bancaire autre que celui du jeu en lui-même. On peut par exemple acquérir de nouvelles tenues pour habiller Qbby à sa guise ainsi que les sons ou les manuels, on peut également acheter des défis supplémentaires comme le contre-la-montre par exemple.
Pas de 3D … et alors
Plutôt pas commun pour un jeu de la famille 3DS que seule l’introduction soit en 3D, tout le reste est en 2D mais ca n’en est pas une gène pour autant. Boxboy étant un jeu de plateforme, la 3D aurait juste apporté de la profondeur aux niveaux qui n’aurait pas été nécessaire tellement le jeu est fluide tel qu’il est. Le plaisir reste là sans ce détail.
1