Historiquement, les jeux principaux Pokémon ne proposent que deux voies générales (sans compter les quêtes post-ligue) à savoir vaincre les champions d’arènes (capitaines/doyens en 7G) afin de devenir le dresseur le plus fort de la région et remplir le Pokédex à 100%, le tout entrecoupé avec le scénario autour des espèces légendaires locales.
Dans Écarlate/Violet, on nous offre deux parcours supplémentaires à côté des deux précédemment cités, faisables dans l’ordre que l’on veux sans impacter les autres.
1/ La voie du Maître – accédez au rang Maître
Route la plus connue, il s’agira (avec le soutien de notre camarade Menzi) de vaincre les huit champion(ne)s d’arènes et de réussir l’examen de maîtrise.
Nom du (de la) champion(ne) | Type de ses Pokémon |
Colza | Plante |
Grusha | Glace |
Mashynn | Électrique |
Éra | Insecte |
Kombu | Eau |
Laïm | Spectre |
Okuba | Normal |
Tully | Psy |
2/ Un parfum de légende – en quête des Épices Secrètes
Avec Pepper, vous partirez à la recherche d’Épices Secrètes, gardés par des espèces dominantes, plus grosses et plus puissantes que la normale. Celles-ci récupérées, vous aurez accès à des plats qui ont des effets bénéfiques pour les Pokémon. À noter que l’histoire de Koraidon/Miraidon est également articulée autour de ce scénario.
3/ Objectif Stardust – affrontez les trouble-fêtes de l’école
Enfin, vous aurez pour mission de combattre et mettre un terme aux agissements de la Team Star, les élèves les plus rebelles de votre école. Ces derniers étant séparés en plusieurs groupes et dispersés dans l’ensemble de la région, la nouvelle fonction des combats auto devrait être bien utile afin d’arriver à votre objectif.
Nom du boss d’équipe | Type de ses Pokémon |
Meloco (Groupe Schedar) | Feu |
Brome (Groupe Segin) | Ténèbres |
Erio (Groupe Tsih) | Poison |
Nèflie (Groupe Caph) | Combat |
Ortiga (Groupe Ruchbah) | Fée |