En plus de la Nintendo Switch OLED qui sort ce 8 octobre 2021, Metroid Dread (Metroid 5) sort lui-aussi aujourd’hui même sur la console hybride de Nintendo.
Le nouvel opus original qui se place à la fin de la chronologie actuelle de la licence nous met dans la peau de Samus Aran, célèbre chasseuse de primes qui doit effectuer une mission à haut risque sur la planète ZDR dont voici un descriptif rapide de l’aventure qui l’attend :
L’histoire de Samus continue après les événements de Metroid Fusion (Metroid 4) tandis qu’elle se rend sur la planète ZDR pour enquêter sur une mystérieuse transmission envoyée à la Fédération galactique. Cette planète reculée regorge de formes de vie redoutables et de dangers mécaniques. Samus est aujourd’hui plus agile et puissante que jamais, mais sera-t-elle de taille face aux menaces qui hantent les profondeurs de ZDR ?
Débloquez des aptitudes, nouvelles comme familières, en explorant les nombreux environnements de ce monde dangereux. Sautez par-dessus les obstacles, glissez-vous dans des passages étroits, contrez les attaques de vos ennemis et taillez-vous un chemin sur cette planète inhospitalière. Retournez dans des zones déjà traversées et utilisez vos nouvelles aptitudes pour acquérir d’autres améliorations, découvrir des chemins alternatifs et poursuivre l’exploration de ce monde tentaculaire. Évitez les robots E.M.M.I. jusqu’à trouver le moyen de les affronter et survivez à l’implacable terreur qui émane de la planète ZDR.
Enfin, voici un résumé vidéo des opus 2D précédents de la licence pour celles et ceux qui découvrent Metroid avec Metroid Dread :
1