PAGS 2015 : Planning de l’évènement

A la veille de l’évènement jeu vidéo/culture japonaise de la région paloise, je vous propose une vue d’ensemble des différents concerts, cosplay et autres animations prévus autant sur la grande scène que sur le reste du salon.

Malgré l’absence de l’Azerty Lan et de Bob Lennon, le programme s’annonce chargé avec tout d’abord une grande scène bien occupée : des concerts avec Neko Light Orchestra, StartSelect, Aerisian ainsi que Clémentine et les derniers dinosaures. A ne pas manquer non plus divers quizz et karaokés, et surtout les concours de cosplay !!! Le samedi ce sera en solo que les participant(e)s se produiront et dimanche en ce qui concerne les groupes, de beaux défilés en perspective. Marcus sera également sur la grande scène avec deux rendez-vous dans lequel vous pourrez peut-être avoir la chance de le défier. Pour terminer sur la grande scène, avis aux amateurs de danse car un défi sur Just Dance vous sera proposé et ne faites pas les timides car une fois sur scène vous ne penserez plus au public qui regardera votre performance.

Dans la partie conférence du salon, là aussi vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer avec notamment l’apprentissage de la cuisine japonaise, divers webséries présentées, des rencontres (écoles de dessin manga, artistes), etc. Je ne citerais pas tout mais sachez qu’il y en aura pour tous les gouts donc pas de jaloux. Tous les détails en cliquant sur la photo en fin d’article.

En plus de tous ces rendez-vous, vous avez sur les deux jours que compte l’évènement des boutiques marchandes avec des peluches, des t-shirts et autres textiles, des figurines et autres goodies sur tous les thèmes du PAGS (mangas écrit et animés, jeux vidéos, …). Un stand Nintendo et un stand Xbox seront aussi là pour permettre aux visiteurs de tester consoles et jeux des deux marques, avec une forte chance que des tournois soient organisés sur Mario Kart 8 ainsi que Pokémon et l’excellent Splatoon. N’oubliez pas vos consoles de la famille 3DS, ce sera une occasion rêver de faire le plein de streetpass.

L’an dernier, pas moins de 5000 visiteurs ont foulés le sol de la foire expo de Pau pour profiter de tout ce que la première édition offrait en possibilités et cette année promet d’être aussi prometteuse, voire plus. Alors n’hésitez pas à précommander vos places dès à présent sur le site officiel du PAGS 2015, sinon vous risquez d’avoir une longue attente en cas d’achat de place directement à l’accueil.
Samedi je vous proposerai des photos prises lors de la première journée de cette édition 2015 et un bilan plus complet est prévu pour mardi prochain. Les photos proposées ci-dessous sont les horaires complets ainsi que le plan pour repérer d’avance les lieux si besoin.

Planing PAGS 2015  Plan PAGS 2015

 

Écrit par
Joueur PC, Xbox Series S et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X