PAGS 2015 : bilan du premier jour

Une bonne première journée bien remplie lors de ce samedi 26 septembre 2015 à la foire des expositions de Pau. A l’occasion du Pau Anime Game Show seconde édition, les visiteurs étaient nombreux dans les allées pour découvrir les stands marchands, rencontrer les invités, participer à divers concours et tant d’activités présentes sur le salon.

Pour ma part j’ai commencé par la rencontre de Marcus lors d’une dédicace et d’une photo avec lui. Impressionnant pour ceux qui ne le voient qu’à la télévision mais en réel il est très gentil et vous parle comme s’il était un visiteur comme un autre.
Après ce début très agréable, un tour des stands marchands qui proposaient nombre d’objets insolites et classiques qui font toujours autant de succès. Katana de collection pour les connaisseurs de mangas, figurines en tout genres, posters, bijoux fantaisies, … Il y en a pour tout le monde.

Passons à un stand qui n’a pas désempli : Nintendo League. C’est l’endroit idéal pour tout possesseur de consoles de la famille 3DS. Le streetpass n’a pas arrêté et ce n’est pas pour déplaire car une occasion de rencontrer autant de joueurs en si peu de temps ne se présente pas tous les quatre matins. En outre du streetpass, des concours sur Mario Kart 8, Super Smash Bros for Wii U et Just dance (tous trois sur Wii U) ont été organisés et le seront aussi demain (avec peut-être Splatoon !!!). Les inscriptions à ces concours ont entièrement gratuits donc n’hésitez pas, même si vous ne connaissez pas ces jeux vous pourrez vous faire votre propre avis.

Une parenthèse dessin avec Toulouse Manga (une école de dessin style manga) qui vous propose de vous tirer le portrait sur une feuille. Avec ou sans couleur à vous de choisir et si vous vous dites que ce ne sera pas ressemblant détrompez vous car après avoir testé le résultat est bluffant. Pour 10 euros en noir et blanc et 15 en couleur vous aurez un portrait magnifique de qualité.

Pour clôturer cette première journée, le meilleur : la grande scène.
Tout s’est déroulé comme prévu lors du planning (disponible sur la news d’hier) avec quasiment aucun temps mort si on compte les transitions entre les différentes animations. Du quizz/karaoké avec Coucoucircus, de la danse avec un Just Dance géant avec beaucoup de personnes dans le public qui se sont joint aux animateurs sur scène, le très attendu Cosplay en solo (demain pour les groupes) qui a rassemblé la quasi totalité des visiteurs présents, Marcus a défié des personnes du public sur un jeu totalement délire. A suivi un concert acoustique de Neko Light Orchestra et enfin Coucoucircus a clôturé la journée avec un nouveau quizz/karaoké.

Une première journée bien garnie qui annonce une aussi belle seconde journée demain avec autant d’animations sur la grande scène que sur le reste du salon. Mardi, à la place d’un test, je vous proposerai un bilan de ce dimanche 27 septembre 2015 avec des photos et des vidéos.
J’espère que vous serez aussi nombreux demain qu’aujourd’hui et l’équipe UltiGame vous souhaite à tous une très bonne navigation.

Écrit par
Joueur PC, Xbox Series S et consoles Nintendo, rédacteur et testeur // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X