Mii en péril, tous à vos épées

Mii en péril est un mini-jeu gratuit intégré à la place Mii de la Nintendo 3DS dont le principe est de sauver la famille royale d’une terrible menace grâce principalement à la fonction streetpass de votre Nintendo 3DS. Il vous permet d’obtenir des couvre-chefs (ou chapeaux) qui ont pour thèmes les jeux et l’univers Nintendo. Alors en effet ca peut prendre beaucoup de temps et de streetpass pour avoir des héros de niveau 7 qui vont pourvoir bien vous aider à avancer mais le jeu en vaut la chandelle car il y a pas moins de 73 chapeaux et pour tous les gouts : des nostalgiques (avec le chapeau NES ou encore celui de Famicom) aux fans de certains jeux ou/et personnages (Mario, Kirby, Toad et tant d’autres).

MII

La magie

Pour commencer, chaque couleur de Mii a son importance. Par exemple pour casser un bouclier azur il faut un Mii de magie azur pour le casser ou un Mii de magie rouge pour pouvoir blesser le fantôme qui se trouve derrière le bouclier. Voici le tableau récapitulatif des différentes magies :

_ La magie rose : donne de l’audace aux héros
_ La magie émeraude : renforce le héros suivant
_ La magie blanche : illumine une pièce trop sombre
_ La magie orange : revigore les héros
_ La magie bleue : déverse un torrent tumultueux
_ La magie jaune : déchaîne une tempête de sable
_ La magie azur : gèle les fantômes
_ La magie verte : endort les fantômes
_ La magie mauve : empoisonne les fantômes
_ La magie rouge : invoque des flammes féroces
_ La magie brune : invoque un héros solitaire
_ La magie noire : assombrie une pièce trop éclairée.

La magie est déterminée par la couleur du t-shirt du Mii rencontré en streetpass. Cette couleur peut être modifiée dans l’éditeur Mii au fur et à mesure de l’aventure selon les besoins.

Le début de la quête : Mii en péril

Ce tableau présente tous les emplacements de tous les couvre-chefs de la première carte. Il faut faire le circuit deux fois.

Mii en péril

1

Dès que vous avez les avez tous, la suite de l’aventure vous attend.

Ca commence à se corser : Mii en péril II, la légende officielle

Si vous avez trouvé que la première partie était facile, vous allez aimer la suite car ce coup-ci, différents chemins permettent d’arriver au bout de la carte, il faudra tous les emprunter pour avoir tous les couvre-chefs disponibles.

Mii en péril 2 la légende officielle

2

Quand vous les avez tous eu, on peut passer à la phase finale.

C’est là où on rigole : Mii en péril 2, la légende cachée

On a du finir Mii en péril 2 fois et Mii en péril II la légende officielle 3 fois pour obtenir tous les chapeaux disponibles jusqu’à présent. Mais la phase finale va être la plus longue car plus de passages possibles et donc plus de chemins à faire et à refaire. Voici le tableau récapitulatif :

mii_en_peril_2_legende_cachee

3

Et là quand vous les possédez tous, vous pourrez enfin dire « ouf ».

P.S. : Juste un merci aux associations et aux personnes qui réunissent les fans de la marque japonaise dans des lieux publics pour les aider à avancer dans des mini-jeux qui peuvent prendre beaucoup de temps si on fait du streetpass qu’occasionnellement.

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X