« Kevin et moi sommes prêts pour les mondiaux de Boston, on arrive ! » Ce sont les quelques mots, accompagnés d’une photo d’un fusil d’assaut et d’un fusil à pompe posés sur le coffre d’une voiture, qui ont mis des internautes en alerte, et peut-être empêché une tuerie.
Deux jeunes hommes de 18 et 27 ans ont été arrêtés vendredi 21 août par la police de Boston, rapporte My Fox Boston en citant un communiqué des forces de l’ordre. Un fusil à pompe de calibre .12, un fusil d’assaut AR-15, plusieurs centaines de cartouches de munitions et un couteau de chasse ont été retrouvés dans leur véhicule.
Originaires de l’Iowa, ils roulaient en direction de Boston, où se déroulait, de vendredi à dimanche, le championnat du monde du jeu vidéo Pokémon.
Alertés par la communauté
« Avant ces événements, notre communauté de joueurs nous a avertis d’un problème de sécurité, explique The Pokémon Company dans un communiqué cité par Fox Boston. Nous avons rassemblé des informations et les avons transmises dès que possible aux autorités et au Hynes Convention Center [lieu de la compétition], qui a réagi diligemment et a mené la communication avec la police. Grâce à leur réactivité, la menace a été écartée. »
Les deux hommes ont notamment été accusés de port d’armes illégal et de transport illégal de munitions. Le tournoi s’est déroulé comme prévu.
Les championnats du monde de Pokémon regroupent plusieurs compétitions : un tournoi de jeux vidéo Pokémon et un tournoi du jeu de cartes inspiré par le célèbre franchise japonais. Ils ont regroupé des centaines de joueurs venus de 30 pays différents, et plusieurs milliers de spectateurs. Les vainqueurs se voient remettre des bourses d’étude d’une valeur combinée atteignant 500 000 dollars, ainsi que de nombreux lots.
Une triste histoire qui se finit très bien, mais que l’on souhaite plus voir dans un rassemblement de passionnés Jeux-Video.
Une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux !
1