Le semaine dernière ont été diffusées les premiers trailers du prochain film Pokémon. Elles ont inspirées Raikario qui, en plus de nous proposer tous les 15 jours diverses théories, nous en donne aujourd’hui son point de vue.
Ho-Oh n’est qu’une imposture !
Après ce titre cinglant, vous devez vous dire « Mais ce n’est pas possible, il est pourtant apparu dans l’épisode 1 de l’animé.”
Eh si en fait il s’agissait d’un leurre ? Et si ce Pokémon n’était apparu en réalité qu’en couverture d’un autre Pokémon ? Je vais petit à petit vous démontrer mes arguments.
Déjà, ce Pokémon était arrivé dans l’épisode pilote du dessin animé. Ce Ho-Oh apparaissant servait d’annonce à la deuxième génération des jeux (Pokémon Or/Argent), génération qui amena entre-autre Pokémon Shiny et nouveaux Pokémon (dont Ho-Oh justement).
Pour en venir tout de suite à ma théorie : le Ho-Oh est en fait un Mew.
Mon premier argument, des Ho-Oh ne sont apparus que très peu de fois dans la série.Une des fois constatées est lors du film 8, où l’on découvre qu’il s’agit en fait d’un Mew justement, un des rares Pokémon pouvant changer de forme.
Mais évidemment ce n’est pas tout. Comme je l’ai dit précédemment, la deuxième génération apporta une innovation : Les Pokémon shiny. Or, le Ho-Oh de l’épisode 1 avec sa couleur dorée pourrait très bien être un Pokémon shiny. En effet, il s’agit bel et bien de sa couleur prédominante chromatique.
C’est grâce à ce détail que j’ai trouvé un lien entre lui et Mew, comme vous le verrez juste après.
Comment Sacha aurait pu voir un Ho-Oh, Pokémon de la région de Johto alors qu’il se trouvait à Kanto ? Ce n’est pas impossible mais il est plus probable qu’il s’agisse d’un Mew, Pokémon officiellement considéré comme une créature de Kanto.
Et pour retourner au plus gros détail encore une fois : il est shiny. C’est le deuxième Pokémon shiny découvert dans l’animé, le premier étant Mew ! Le Mew du générique est en effet par sa couleur bleu chromatique.
De plus, dans la 2G, un Pokémon chromatique utilisant Morphing (l’attaque pour se transformer) garde cet atout, malgré la transformation.
Pour conclure, on peut donc dire qu’il est probable que ce Mew et Ho-Oh soit en fait un seul et même Pokémon. Tu es démasqué Mew !
Enfin, nous en saurons plus dans le prochain film Pokémon dont voici les deux premières bande-annonces :
1