Poké-théorie #03

Raikario qui a rejoint l’équipe de rédaction en début d’année nous a déjà proposé deux premières Poké-Théories :

Il enchaine ce 4 mars avec une troisième que je vous laisse découvrir.

Pourquoi ce Pokémon EP.03

  • Soporifik

Ce Pokémon est connu pour être un tapir dévorant les rêves des gens (ce pouvoir est inscrit dans son ADN, comme le montre le Pokédex d’Alola qui lui donne un ancêtre commun à Munna, autre Pokémon mangeur de rêves).

Il s’agit donc d’un Baku, une créature du folklore japonais très populaire étant justement un tapir se nourrissant des rêves des gens. Son image est très répandu, que ce soit dans Pokémon mais aussi dans Yu-Gi-Oh!, Digimon, …

  • Entei

Depuis 17 ans maintenant, tout le monde se dispute pour savoir si Entei est un chien ou un lion. Et si tout le monde se trompait depuis le début ?

Entei

Entei

En effet, Entei est inspiré d’une figure symbolique très populaire au Japon : le Komainu. Il s’agit de statues représentent un hybride de lion et de chien souvent placé devant les temples et les maisons de classes favorisés.

Komainu

Komainu

On peut dire que Game Freak a bien fait son boulot, ils voulaient faire un Pokémon entre le chien et le lion : c’est réussi !

Écrit par
Joueur PC, Xbox Series S et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X