Samuraï Defender (3DS)

Nous voici déjà au cinquième jeu de la catégorie « moins de trois euros » du Nintendo eShop que je propose comme tous les 13 de chaque mois. J’ai eu l’embarras du choix entre des titres plus ou moins connus et ce mois-ci j’ai envie de vous faire découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui le possède déjà) Samurai Defender.

Samurai Defender 3DS

Le principe

Vous incarnez un samurai qui protège sa demeure des hordes d’ennemis, le fond de l’histoire se situant au Japon en pleine guerre de clans. Les premiers niveaux sont simples à terminer mais au fur et à mesure que l’on avance, les ennemis sont aussi de plus en plus coriaces. Pour vous aider dans votre tâche, vous disposez de diverses unités de soutien (archers, cavaliers, …) que vous pouvez utiliser ou non selon votre aisance dans un niveau.
A chaque niveau réussi vous gagnez de l’expérience et de l’argent afin d’améliorer votre personnage, votre vitesse de tir, la puissance de votre arme, la défense de votre demeure, etc.

Samurai Defender Gameplay 1

La maniabilité et graphismes

Deux manières de jouer : au stylet ou avec les touches. Pour ma part j’ai opté pour le stylet car je trouve plus simple à manier, plus précis pour viser ; ceci-dit les touches fonctionnent aussi bien donc à vous de tester et de trouver votre maniabilité idéale.

Pour les graphismes pas de 3D mais rien d’étonnant car comme pour une partie des jeux de cette catégorie du Nintendo eShop, le contenu est prioritaire à une éventuelle 3D qui serait d’une qualité moyenne. En ce qui concerne Samurai Defender, les images sont simples et agréables à regarder.

Samurai Defender Gameplay

Encore de l’anglais

Seul gros bémol de ce jeu, on retrouve comme pour Ninja Battle Heroes des textes intégralement en anglais. Comparé à ce dernier, le menu de Samurai Defender est simplifié et on supporte bien mieux l’anglais.

Conclusion
Un petit jeu simple sans prétention qui reste bien appréciable, même en y jouant que de temps en temps. Si vous aimez ce type de jeu, n'hésitez pas à vous le procurez car il en existe tout un tas sur smartphone mais peu de cette qualité sur Nintendo 3DS. Et pour tous les autres une bonne occasion de découvrir ce type de gameplay que l'on apprivoise vite.
Points positifs
  • Principe simple
  • Maniabilité au choix du joueur
Points négatifs
  • Anglais intégral mais facilement compréhensible
3
Bon
Gameplay - 3
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 3
Écrit par
Joueur PC, Xbox Series S et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X