Nous voici déjà au cinquième jeu de la catégorie « moins de trois euros » du Nintendo eShop que je propose comme tous les 13 de chaque mois. J’ai eu l’embarras du choix entre des titres plus ou moins connus et ce mois-ci j’ai envie de vous faire découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui le possède déjà) Samurai Defender.
Le principe
Vous incarnez un samurai qui protège sa demeure des hordes d’ennemis, le fond de l’histoire se situant au Japon en pleine guerre de clans. Les premiers niveaux sont simples à terminer mais au fur et à mesure que l’on avance, les ennemis sont aussi de plus en plus coriaces. Pour vous aider dans votre tâche, vous disposez de diverses unités de soutien (archers, cavaliers, …) que vous pouvez utiliser ou non selon votre aisance dans un niveau.
A chaque niveau réussi vous gagnez de l’expérience et de l’argent afin d’améliorer votre personnage, votre vitesse de tir, la puissance de votre arme, la défense de votre demeure, etc.
La maniabilité et graphismes
Deux manières de jouer : au stylet ou avec les touches. Pour ma part j’ai opté pour le stylet car je trouve plus simple à manier, plus précis pour viser ; ceci-dit les touches fonctionnent aussi bien donc à vous de tester et de trouver votre maniabilité idéale.
Pour les graphismes pas de 3D mais rien d’étonnant car comme pour une partie des jeux de cette catégorie du Nintendo eShop, le contenu est prioritaire à une éventuelle 3D qui serait d’une qualité moyenne. En ce qui concerne Samurai Defender, les images sont simples et agréables à regarder.
Encore de l’anglais
Seul gros bémol de ce jeu, on retrouve comme pour Ninja Battle Heroes des textes intégralement en anglais. Comparé à ce dernier, le menu de Samurai Defender est simplifié et on supporte bien mieux l’anglais.
1