Sorti depuis tout juste un mois en exclusivité sur le Nintendo eShop, Fast Racing Neo est déjà un jeu bien apprécié et nous allons voir le pourquoi.
Le principe
Fast Racing Neo étant un jeu de course futuriste, le principe est on-ne-peut-plus-simple : foncer à toute vitesse pour tenter d’arriver le premier tout en évitant les divers obstacles qui se présenteront (hélices, bords de routes, etc). Malgré que le principe de base soit relativement simple, la difficulté vient de la vitesse qui est très rapide ainsi que du système de phase : une orange et une bleue. Il faudra switcher ces dernières plusieurs fois dans une même course afin de ne pas être ralenti si notre véhicule n’est pas sur la bonne phase au bon moment.
On pourrait faire l’amalgame avec quelques rumeurs comme quoi Fast Racing Neo serait un remake sans vraiment l’être de F-Zero sorti sur Super Nintendo (SNES) en 1990. Pourquoi pas après tout, le fond se ressemble avec des courses dans un univers lointain. Il n’empêche que Fast Racing Neo est bien une nouvelle licence et qu’elle a son propre chemin à faire.
La maniabilité et graphismes
La plupart des jeux sur Wii U que je teste ont une bonne maniabilité avec le gamepad. Fast Racing Neo en fait partie mais après quelques tours de piste seulement car on risque un peu de perdre les pédales entre les touches quand on débute. En mode solo on a le droit à des explications sur ces dernières mais ce n’est pas le cas en mode multijoueur, un point que nous verrons ce point un peu plus loin.
Malgré tout une fois la bête prise en main, on se régale sur les pistes tellement le jeu est prenant.
Plus la Wii U avancent plus les images des jeux sont belles. Les graphismes sont justes top : pas de lag en mode Turbo, pas de défauts apparents et une finition des détails soignée. A noter aussi la bande-son qui est très bien dans le thème et le rythme des courses.
Du multijoueur
Et oui pas de jeu de course sans un multijoueur et de qualité en plus. Trois modes pour ne pas jouer tout seul :
_ Le mode multijoueur local : vous avez la possibilité de jouer en coopération avec trois autres personnes qui utiliseront les manettes classiques de Wii accompagnées de leur Nunchuck. Vous avez le choix de la coupe et du nombres de tours par circuit.
_ Le mode en ligne avec vos amis : préalablement enregistrés dans votre liste d’amis de la Wii U, vous pouvez affronter vos amis au nombre maximal de huit personnes, vous y compris. Là aussi vous avez le choix de la coupe mais pas du nombres de tours par circuit.
_ Le mode en ligne classique : Même principe qu’avec vos amis sauf que vous affronterez des joueurs du monde entier.
Pour le fun et/ou pour la compétition, il y en a pour tous les gouts.
1