Nouvelle année et on reprend le rythme des rubriques mensuelles à commencer par une que j’aime particulièrement : les jeux de moins de trois euros. C’est une catégorie dans le Nintendo eShop qui inclut pleins de petits jeux plus ou moins intéressants (selon les gouts de chacun) et dont j’en choisis un chaque mois pour vous le présenter.
Après SpeedX3D Hyper Edition, 10-en-1 Arcade Collection, Turtle Tale, Ninja Battle Heroes et Samuraï Defender pour l’année 2015, voici Fairune pour ce premier mois de 2016.
Le principe
On incarne un personnage se réveillant à Fairune, un monde entre la réalité et l’illusion. Dans l’introduction précédant notre réveil, un ancien Codex nous raconte l’histoire de ce monde et nous missionne de le sauver en retrouvant des esprits afin de faire revenir la paix. Armé d’une épée que l’on se procure vite dès le début du jeu, on se met à la recherche de ces esprits tout en affrontant les divers monstres se trouvant sur notre chemin.
Un air de déjà-vu me direz-vous ? Et oui la ressemblance est frappante car ça ressemble sur beaucoup de points aux premiers opus de Zelda. Quelques détails sont tout de même là pour marquer la différence entre les deux licences dont la plus facile à trouver : pas de princesse à sauver et on incarne non pas un héros mais une héroïne.
La maniabilité et graphismes
La maniabilité est très simple à prendre en main. Le peu de mouvements et d’actions possibles nous facilite la tache et ce n’est pas forcément négatif car pas de risque de prise de tête.
Les graphismes sont eux aussi sommaires tout en étant agréables à regarder. Pas de 3D mais pour un jeu à ambiance rétro, ce n’est pas non plus un souci. Les sons ont quant-à-eux un petit point négatif : des sons reconnaissables pour les fans de la saga The Legend Of Zelda. Dommage la différence aurait pu être plus marqué sur ce point là.
De l’anglais
Comme une partie des jeux de la catégorie « Jeux de moins de trois euros », tout est en anglais. Rassurez-vous quand même c’est un anglais scolaire et tout à fait compréhensible. Le jeu n’étant pas basé sur de grands dialogues, on n’aura pas de peine à comprendre le fond de l’histoire.
1