Après de nombreux épisodes précédents sur divers supports, un nouvel opus de la saga Dragon Quest est disponible dès ce 4 septembre 2018 sur PC (dont la plateforme Steam) et PlayStation 4.
Sorti au Japon depuis juillet 2017 sur (New)Nintendo 2DS/3DS ainsi que la console de salon de Sony, le reste du monde peut désormais profiter d’une aventure inédite dont voici le résumé :
Un jeune homme qui est sur le point de participer au rituel de passage de son village voyage vers une pierre sacrée avec son ami d’enfance. Après une série d’imprévus, notre intrépide aventurier apprend qu’il est la réincarnation d’un héros légendaire tombé dans l’oubli.
Le jeune héros s’aventure dans un monde inconnu dans une quête pour dénouer les fils des mystères de son passé… mais l’accueil qu’il reçoit est tout sauf chaleureux. Ayant révélé son identité au roi, le héros est accusé d’être l’engeance de l’Ombre, et se voit pourchassé par une armée impitoyable.
Devenu fugitif, le héros réunit une attachante bande d’aventuriers persuadés qu’il est la réincarnation de l’Éclairé. Ensemble, le héros et ses nouveaux compagnons se lancent dans une quête qui leur fera traverser continents et océans et découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier.
Pour un prix aux alentours de 60 euros, les fans de la licence ainsi que les passionnés de RPG apprécieront certainement le périple qui les attend.