Si vous transportez votre Nintendo 2DS/3DS avec vous en mode veille, celle-ci se mettra en fonction Streetpass. Cette dernière permet entre-autre de pouvoir utiliser Mii en péril mais aussi d’utiliser Puzzle Troc, un mini-jeu qui consiste à réunir des pièces de puzzles et compléter une collection de puzzle aussi grande que les jeux et l’univers de Nintendo.
Le début
Quand vous démarrez la première fois Puzzle Troc (qui est intégré dans la place Mii de votre console), un petit lapin vous explique le fonctionnement de ce mini-jeu et vous offre une pièce pour débuter dans la grande quête des puzzles. En France c’est une pièce de Super Mario Galaxy (jeu sorti sur Wii en 2007).
Le principe
La fonction streetpass est primordiale pour avancer dans ce mini-jeu : quand vous croisez une personne en streetpass, cette personne vous donne une pièce qu’il possède (vous pouvez choisir celle que vous voulez) afin de compléter vos propres puzzles. La fonction podomètre de votre console permet d’avoir des pièces de jeu (maximum 10 par jour) qui peuvent être utilisés pour obtenir des pièces de puzzle supplémentaires. Détail à prendre en compte, les pièces roses de certains puzzles ne peuvent pas être obtenus avec les pièces de jeu, il faut absolument qu’une personne vous les donne grâce au streetpass. Enfin, si vous activez la fonction spotpass de la place Mii, ce même lapin vous donnera une pièce d’un nouveau puzzle quand vous serez sur la fin d’un autre.
Et si on n’aime pas les puzzles ?
Vous ne faites pas vous-même les puzzles, la console assemble les pièces elle-même. Une fois un puzzle terminé vous pouvez l’admirer en 2D ou en 3D, dont le rendu est vraiment bien. Avec la multitude de puzzles existants, il n’y a pas de quoi perdre son temps avec Puzzle Troc que je recommande à tous les utilisateurs.
1