Le 13 janvier a eu lieu la présentation de la Nintendo Switch, la prochaine console de la firme nipponne. Outre les divers jeux présentés (Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Xenoblade Chronicles 2, …), Pokémon n’était pas présent dans ces derniers.
Une très bonne nouvelle pour les versions Soleil/Lune qui sont sorties il y a tout juste 2 mois et qui ont encore de beaux jours devant elles.
Cependant, il est fort probable qu’un titre sera crée dans l’avenir. En attendant ce moment, Raikario qui a rejoint depuis peu l’équipe de rédaction propose un rapide résumé de quelques caractéristiques de la machine :
- Le zonage
La console est dézonée, cela veut dire que vous pouvez acheter un jeu dans n’importe quel pays, il marchera sur la console.
- Le multijoueur
Il sera possible de jouer en ligne gratuitement jusqu’à l’automne 2017. Le service Online deviendra payant par la suite.
En local, il sera possible de jouer jusqu’à 8 en même temps.
- L’autonomie
La console peut tenir entre 2h30 et 6h30. Une batterie externe sera disponible.
- Les accessoires et packs
Deux packs seront disponibles et ils possèderont les mêmes accessoires.
- Le prix
Cette console sera vendu à 29.980 Yens au Japon et 299 Dollars en Amérique du Nord. Le prix en Europe sera fixé par les revendeurs (Micromania, Amazon, etc).
1