Avant le reboot de 2013 de la série Tomb Raider, divers jeux sont sortis dont l’opus « The Prophecy » en 2002 (exclusif à la Gameboy Advance) qui va nous intéresser ici.
Premier point positif, les objectifs sont simples et explicites. De plus, on ne perd pas le côté exploration et énigmes connu de la licence avec des niveaux plutôt bien conçus qui s’enchaînent naturellement.
Ensuite, la prise en main se fait très facilement grâce aux touches qui sont utilisés intelligemment. A noter que le jeu se met en pause lors de l’utilisation de l’inventaire, de quoi s’équiper à tout moment selon la situation (soins, ennemis divers, etc).
Enfin, le système de sauvegarde était un peu particulier pendant une certaine période pour de nombreux titres/plateformes. En effet, il fallait rentrer un code afin d’accéder à un niveau particulier, à un arsenal personnalisé, etc.
C’est le cas ici avec des codes liés à chaque niveau que l’on découvre lorsqu’on meurt ou que l’on quitte un niveau. Une manière comme une autre pour ne pas redémarrer son aventure de zéro.