Dire que tout est parti d’un amiibo tout ce qui a de plus classique tricoté par une employée puis amené un matin dans les bureaux de développement. Ce nouvel opus des aventures de Yoshi a tout pour plaire avec son style mignon et de jolis graphismes.
L‘histoire
Les Yoshis vivaient tranquillement sur leur île quand soudain le terrible sorcier est venu troubler les petits dragons. Ce dernier capture la plupart des Yoshis et votre mission est de parcourir les différents niveaux et mondes afin de retrouver tous vos amis. Comme le jeu est fait de laine, la nouveauté est que vous devez retrouver vos amis en récoltant des pelotes de laine afin de les retricoter à chaque fin de niveau.
Certaines personnes pourront être surprises par la complexité des niveaux mais l’action est toujours présente avec plusieurs types d’objets à récolter dans un même niveau.
La maniabilité
Les touches sont plus simples qu’il n’y parait et une bonne nouvelle pour ceux qui ne désirent pas jouer avec le gamepad : les manettes de Wii U, et les manettes classiques de Wii sans Nunchuk sont reconnus par le jeu. Ce qui n’est pas pour déplaire et qui n’est pas non plus étranger au mode coopération à deux joueurs en local.
Les graphismes
L’intégralité du jeu est dessiné façon laine, couplé avec les graphismes de la Wii U cela donne de superbes images. On ne se lasse pas de voir les niveaux défiler tellement c’est beau et surtout très novateur. Le gamepad sert comme un second écran identique à celui de la télé, idéal si vous voulez jouer à la Wii U en même temps que quelqu’un qui souhaite regarder la télé.
Les plus
A tout moment dans un niveau, une personne peut se joindre à vous avec une seconde manette, de quoi vous aider ou tout simplement pour faire découvrir ce jeu. Seul bémol le multijoueur reste local et bridé à deux personnes alors que la Wii U est capable d’accueillir 4 manettes en plus du gamepad.
Certains amiibos sont compatibles avec Yoshi Wooly World. Ils permettent de personnaliser son Yoshi avec la couleur d’un autre personnage comme Mario par exemple. De plus, les amiibos en laine sont très jolis, ca change des amiibos classiques et si vous possédez les trois couleurs des Yoshi en laine vous pouvez vous estimer chanceux car ils sont très rares.