Super Bomberman 2 est un nouveau jeu sorti en 1994 sur Super Nintendo. Je ne vous présente pas le principe du jeu, c’est toujours le même. Ce nouveau Bomberman n’apporte que très peu de nouveautés, il faut toujours et encore miner les ennemis et actionner des interrupteurs pour ouvrir les portes et affronter les Boss.
L’histoire
Chaque éditeur à sa mascotte, chez Hudson c’est ce cher Bomberman. Un petit bonhomme en casque blanc qui pose des bombes dans des labyrinthes pour détruire ses ennemies.
Durant ce jeu, vous évoluez dans le vaisseau géant des méchants à travers 5 mondes répartis en 6 niveaux chacun avec un boss puis son robot à la fin. Les mondes ont tous un thème différent : on commence avec le monde des aimants, puis celui du feu, s’ensuit avec le monde fête foraine, ensuite celui de la robotique et enfin celui de l’électricité. Bien évidemment plus vous avancez dans le jeu et plus celui-ci se révèle difficile.
Au fur et à mesure des niveaux , de nombreux et divers Bonus s’offrent à vous : des bombes plus puissantes, des multi-bombes, des bonus de vitesse….
Comme la plupart des jeux rétro, la cartouche n’a aucunes sauvegardes, il vous faudra donc arriver au boss final sans mourir.
La maniabilité
Rien de compliqué : le bouton A pour poser des bombes et le bouton B permet de faire exploser ou de porter une bombe quand vous obtenez le Bonus. Le jeu reste très fluide même à plusieurs sur un écran splitté.
Les graphismes et sons
Pour la Super Nintendo, les graphismes sont tout à fait correct, l’univers de Bomberman est bien coloré et des niveaux très variés, tandis que la bande son du jeu est vraiment exceptionnel.