On se retrouve donc avec un petit jeu de kart transposé dans l’univers du hérisson bleu. Ce jeu vous rappel un célèbre plombier qui enfourche lui aussi son kart ?? Et oui Super Mario kart est sorti en 1992 et Sega en profite pour copier le principe uniquement au Japon. L’Europe viendra plus tard dans une nouvelle version… Voyons voir ce qu’il y a sous le capot de Sonic Drift.
Les Modes et Maniabilité
Sonic Drift se prend facilement en main et son Gameplay est identique au jeu équivalent mais vous avez en plus la possibilité de drifter. Une fois son héros sélectionné parmi 6 et leurs capacités spéciales, c’est parti pour l’un des 3 championnats de 6 courses. C’est aussi l’occasion d’essayer les quatre véhicules proposés et de faire son choix en fonction des temps réalisés.
Les deux modes de jeu restants : Free Run consiste à parcourir une piste le plus rapidement possible et Versus permet, comme son nom l’indique, d’affronter un ami.
Les Graphismes et Sons
Les graphismes sont dignes d’un Sonic, des décors colorés et très agréable à regarder. Une bonne sensation de vitesse à été réalisé grâce aux bandes rouge et blanche sur les rebords de la route mais celle ci pique les yeux à force de tourner en rond sur les circuits.
La musique est quant à elle assez discrète, composée de morceaux qui ne vous resteront pas en tête mais qui se marient bien avec l’action sous vos yeux. Les bruitages tel que les pneus grincent dans les virages, les anneaux « gling gling » quand on les ramasse….
1