Andre Agassi est un célèbre tennisman qui a joué à haut niveau entre les années 1986-2006, en 1992 il a prêté son nom au studio SpiderSoft. Celui ci développa Andre Agassi Tennis un jeu soi-disant » simulation de tennis « … et oui aie aie les échanges sont presque impossible.
Les Modes et Maniabilité
Trois modes de jeu sont disponibles : Entraînement, Match simple ou Tournoi. Andre Agassi Tennis est jouable en solo ou à deux sur le même écran.
Vous avez le choix entre huit joueurs, et Andre Agassi est le seul vrai joueur réel, les autres sont donc tous fictifs. Chacun des joueurs possèdent des aptitudes particulières. Deux notes sur dix sont attribuées à chacun des trois coups du joueur (coup droit, revers et service) : l’une pour la force, l’autre pour la stabilité du coup.
Malgré cela, le maniement de la raquette est tout simplement impossible. Réaliser un service sera le premier geste et puis ….
Les Graphismes et Sons
La GameGear est capable à l’époque de sortir de belles prouesses et pourtant Andre Agassi Tennis est un jeu laid et pas du tout fluide. Aucuns efforts de réalisation a été fait sur les personnages. Seul Agassi est identifiable, grâce à sa chevelure blonde qui avait fait sa renommée au début de sa carrière.
La bande sonore est quasiment inexistante. Juste le minimum, le son de la balle qui touche le sol et un son irritant quand on perd un jeu.
1