Inklinks Splatooniens, voici le moment des résultats du festival Pôle Nord/Pôle Sud qui a eu lieu entre Samedi et Dimanche dernier.
Commençons par le nombre de votes et c’est le Pôle Nord qui remporte avec une faible marge car 52 % des joueurs ont votés pour ce dernier contre 48 % pour le Pôle Sud. En ce qui concerne le nombre de victoires ce sont exactement les mêmes chiffres mais inversés, le Pôle Sud a été légèrement meilleur.
Le bilan final est quasiment du 50/50 : 244 points pour le Pôle Nord et 256 points pour le Pôle Sud. Le vainqueur est donc le Pôle Sud mais ça s’est joué à peu de choses et c’est ça qu’on aime dans les compétitions.
Je profite de l’annonce des résultats pour vous décrire un peu plus en détails les nouveautés de la grande mise à jour de la semaine dernière.
Pour démarrer, les niveaux maximum ont été relevés :
- Pour les matchs classiques le niveau maximal 50 remplace le niveau 20
- Pour les matchs pros c’est le S- et le S+ qui remplace le A+
Pour monter de niveau, la méthode a elle aussi changée. On monte de niveaux par un système de points et non plus par le système de quantité de surface peinte :
- + 3 points quand son équipe remporte la partie
- + 1 point quand on fait entre 200 et 399 de surface encrée dans une partie
- + 2 points quand on fait 400 et plus de surface encrée
Pas de points en plus si on élimine un adversaire mais quand est-il alors des anciens points attribuées pour la montée des niveaux ? Ces derniers sont tout simplement transformées en argent pour acheter les armes et autres accessoires indispensables. Par exemple si 720 de surface peinte, cela signifie 720 d’argent gagnés.
Je n’ai pas encore pu tester les nouveaux types de matchs entre amis mais rassurez-vous dès que je le pourrai je vous donnerai mon avis sur ces matchmakings.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour dire dans quel camp vous étiez lors de ce festival, si vous êtes content des résultats ou tout autre question. Sur ce, je vous laisse profiter de l’ensemble du site UltiGame.
1