Le Tour des Iles qui a innové la manière de partir à l’aventure est de retour avec de nouveaux défis. Son principe reste similaire aux versions Soleil/Lune : parcourir l’ensemble des îles de l’archipel et y réaliser chaque épreuve qui s’y trouve.
Les Capitaines d’Epreuves
Chacun d’entre-eux gère une Epreuve, celle-ci étant différente selon le lieu (quizz, récoltes d’objets, etc). De plus, ils possèdent tous des Pokémon avec un type spécifique.
Nom du capitaine | Type de ses Pokémon | Ordre/emplacement de l’Epreuve |
Althéo | Normal | N°1 / Ile de Mele-Mele |
Néphie | Eau | N°2 / Ile d’Akala |
Kiawe | Feu | N°3 / Ile d’Akala |
Barbara | Plante | N°4 / Ile d’Akala |
Chrys | Électrique | N°5 / Ile d’Ula-Ula |
Margie | Spectre | N°6 / Ile d’Ula-Ula |
Pas de capitaine | N°7 / Ile de Poni | |
Oléa | Fée | N°8 / Ile de Poni |
Les Pokémon Dominants
Toute Epreuve se clôture par un combat contre un Pokémon dominant. Plus fort que l’un de ses semblables, il peut se faire aider par un autre Pokémon et une aura augmente l’un (ou plusieurs) de ses statistiques.
Pokémon Dominant | |
Epreuve n°1 (île de Mele-Mele) | Rattatac d’Alola (ver. Ultra-Lune) / Argouste (ver. Ultra-Soleil) |
Epreuve n°2 (île d’Akala) | Tarenbulle |
Epreuve n°3 (île d’Akala) | Ossatueur d’Alola |
Epreuve n°4 (île d’Akala) | Floramantis |
Epreuve n°5 (île d’Ula-Ula) | Togedemaru |
Epreuve n°6 (île d’Ula-Ula) | Mimiqui |
Epreuve n°7 (île de Poni) | Ekaïser |
Epreuve n°8 (île de Poni) | Rubombelle |
Les Doyen(ne)s des Grandes Epreuves
Quand vous avez terminé toutes les épreuves d’une île, vous devrez affronter le (la) Doyen(ne) de celle-ci lors d’une Grande Epreuve. Vous devez obligatoirement venir à bout de votre adversaire pour accéder à l’île suivante.
Nom de l’île | Nom du Doyen | Type de ses Pokémon |
Mele-Mele | Pectorius | Combat |
Akala | Alyxia | Roche |
Ula-Ula | Danh | Ténèbres |
Poni | Paulie | Sol |
La Ligue Pokémon
Après la réussite des huit épreuves sans oublier les Doyen(ne)s, vous pourrez enfin prétendre au titre ultime des dresseurs en devenant Maitre de la Ligue. Pour l’acquérir, vous devrez vaincre 5 dresseurs au sein de la Ligue Pokémon :
Nom du membre | Type de ses Pokémon | Niveau des Pokémon |
Molène | Acier | 56/57 |
Alyxia | Roche | 56/57 |
Margie | Spectre | 56/57 |
Kahili | Vol | 56/57 |
Tili | Multi-types | 58/59 |
Enfin, même si l’apparition du générique montre que l’aventure principale est achevée, il y a de multiples possibilités post-ligue dont un sympathique scénario inédit que je vous laisse découvrir en cliquant sur l’image qui suit :
1