Les Techniques Secrètes
Les CS (Capsules Secrètes) existent toujours mais sous un nouveau nom : les Techniques Secrètes. Votre partenaire Pokémon devra les apprendre au fur et à mesure de l’aventure (sans impact sur les autres attaques) afin d’accéder à des zones spécifiques.
A noter également que les anciennes Coupe, Flash, Vol, Surf et Force sont désormais :
Nom de la Capsule Secrète | Nom de la Technique Secrète | Moyen d’apprentissage/Localisation |
Coupe | Tranchage | Appris par le Capitaine de l’Océane Carmin sur Mer |
Flash | Lumière | Appris par un PNJ dans une maison près de la Cave Taupiqueur Route 2 |
Vol | Envol | Appris par un PNJ après avoir chassé la Team Rocket de leur repaire Céladopole |
Surf | Navigation | Appris par un PNJ dans le parc à l’entrée du Parc Safari Parmanie |
Force | Main-Forte | Appris par le directeur du Parc Safari dans sa maison après lui avoir ramené son dentier Parmanie |
Les capacités exclusives
En plus d’être plus important que vos autres Pokémon, votre starter possède des capacités exclusives qui peuvent donner un joli coup de pouce dans un match.
Starter | Capacités exclusives (puissance/précision/PP) |
Pikachu | Pika-Fracas => puissance proportionnelle à l’amour porté au dresseur Pika-Piqué (90/95/15) => capacité de type Vol pouvant apeurer l’adversaire Pika-Splash (90/100/15) => capacité de type Eau pouvant paralyser l’adversaire Pika-Sprint (50/100/15) => capacité de type Electrique frappant en très haute priorité et infligeant toujours un coup critique |
Evoli | Evo-Chardasso => puissance proportionnelle à l’amour porté au dresseur Evo-Congélo (90/100/15) => capacité de type Glace annulant les changements de stats Evo-Dynamo (90/100/15) => capacité de type Electrique paralysant l’adversaire Evo-Ecolo (90/100/15) => capacité de type Plante activant les mêmes effets que Vampigraine Evo-Fabulo (90/100/15) => capacité de type Fée soignant les altérations de statut de l’équipe Evo-Flambo (90/100/15) => capacité de type Feu brûlant l’adversaire Evo-Psycho (90/100/15) => capacité de type Psy activant les mêmes effets que Mur Lumière Evo-Ténébro (90/100/15) => capacité de type Ténèbres activant les mêmes effets que Protection Evo-Thalasso (90/100/15) => capacité de type Eau avec récupération en PV de la moitié des points de dégâts infligés à l’adversaire |
Pour activer la première citée de chacun (Pika-Fracas et Evo-Chardasso), il faudra attendre le signal visible sur l’image ci-dessous durant un combat :
Pour les autres capacités, un PNJ présent dans certains Centres Pokémon les apprendra en remplacement d’autres attaques.
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