En plus du phénomène Dynamax, une forme plus rare et plus poussée est présente à Galar : le Gigamax.
Elle reprend le principe du Dynamax (changement de la taille, améliorations des statistiques et capacités spéciales pendant trois tours) tout en le permettant qu’à certaines espèces uniquement, pouvant même leur changer l’apparence.
Sous leur formes Gigamax, les Pokémon compatibles connaitront des attaques propre à chacune d’entre-elles. On pourrait apparenter ce système à celui des Attaques-Z uniques (ex. Fureur des Plumes Spectrales pour Archéduc) qui se distinguent des Attaques-Z de type (ex. Pétalexplosion Eblouissante pour le type Plante).
Enfin, sauf si évènement ou distribution, on devra obligatoirement passer par des Raids via les Terres Sauvages pour se procurer des espèces Gigamax.
1




