Pokémon Écarlate/Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro (DLC volume 1 et 2)

[Retour à l’accueil du guide]

Annoncé en fin février 2023 lors d’un Pokémon Presents, le DLC nommé « Le trésor enfoui de la Zone Zéro » est découpé en deux volumes nommés « Le Masque Turquoise » (disponible depuis le 13 septembre 2023) et « Le Disque Indigo«  (disponible à partir du 14 décembre 2023).

  • Le Masque Turquoise

Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous prendrez part avec un groupe d’élèves à un voyage scolaire annuel organisé en collaboration avec une autre école. Vous vous rendez à Septentria, une contrée dominée par une montagne imposante, au pied de laquelle vivent ses habitants. Vous traverserez d’immenses étendues naturelles et paisibles, telles que des rizières et des vergers, qui vous plongeront dans une expérience nouvelle et distincte de celle offerte par la région de Paldea.​

Votre voyage coïncide avec la tenue annuelle d’un festival au village de Septentria. Ce dernier est animé par la venue de nombreux vendeurs ambulants pour l’occasion. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et de nouveaux Pokémon tout en perçant le mystère des récits populaires de ce lieu.​

Le Masque Turquoise

  • Le Disque Indigo

Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous rejoindrez l’Institut Myrtille, l’école partenaire de la vôtre, dans le cadre d’un échange scolaire. Contrairement à votre académie, dotée d’une longue et riche histoire, l’Institut Myrtille est relativement jeune, et son programme fait la part belle aux combats Pokémon. L’aspect le plus surprenant de cette école vient du fait qu’une grande partie de l’établissement se trouve sous l’océan.

Vous assisterez au cours, interagirez avec les élèves locaux et ferez l’expérience de la vie scolaire au sein de cette académie insolite.​

Le Disque Indigo

Votre personnage recevra une nouvelle tenue à chaque volume, dédiée à la nouvelle zone de jeu.

De plus, vous rencontrerez des espèces inédites tandis que certaines déjà connues mais non présentes à Paldea feront un retour.

À ne pas oublier non plus les personnages principaux qui nous suivront tout au long du scénario :

  • Roseille, la sœur aînée, est déterminée au point de parfois paraître égoïste. Cependant, elle veille constamment sur son petit frère, même si elle peine à le montrer. Selon des bruits de couloir, elle ferait preuve de froideur envers les personnes venant d’autres régions.
  • Kassis, le plus jeune des deux, est discret et aimable. Il a tendance à se cacher derrière sa grande sœur, et semble s’intéresser à vous lorsque vous débarquez de la région de Paldea.

Enfin, pour tout achat anticipé du DLC (d’ores-et-déjà possible), vous recevrez divers bonus que voici :

  • Des ensemble de tenues saisonnières
  • Un Zoroark de Hisui spécial possédant la capacité Étrennes, le type Téracristal Ténèbres et l’insigne Charisme
    – code unique à recevoir sur la boîte mail du compte Nintendo auquel est associé votre profil sur Nintendo Switch et à utiliser via la section Cadeaux Mystère jusqu’au jeudi 29 février 2024 (date de fin de distribution du code par mail : mercredi 1er novembre 2023)

Zoroark de Hisui

Écrit par
Rédacteur et joueur multi plateforme // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x