Avec la fin de l’ère Épée/Bouclier pour les compétitions officielles dont les Championnats du monde qui ont eu lieu en août 2022 à Londres, les versions Écarlate/Violet vont naturellement prendre la place pour le jeu vidéo principal.
Pour se faire, le Stade de Combat fait son retour avec les options suivantes :
- Combats amicaux
- Combats classés
- Compétitions Internet (officielles et amicales)
- Équipes d’emprunt
- Abonnement au Nintendo Switch Online
Combats amicaux
Pour celles et ceux qui souhaitent faire des matchs sans prise de tête (toutes les espèces peuvent être envoyées au combat) ou essayer une équipe stratégique, les résultats n’étant pas enregistrés.
Combats classés
Indispensable pour les dresseurs et dresseuses en stratégie, cela reprend le même principe que dans Épée/Bouclier avec des rangs à atteindre et des classements à gravir au fur et à mesure de vos victoires et/ou défaites.
Compétitions Internet
Officielles
Des règles spécifiques et des dates précises imposées par les développeurs sont soumises aux joueurs qui doivent s’affronter et monter le plus haut possible avant la fin du temps imparti.
Amicales
Idem que les officielles mais avec des règles personnalisables par chaque joueur, avec également la possibilité de rejoindre une compétition créée par une autre personne.
Équipes d’emprunt
Si vous voulez tester une équipe stratégique sans forcément avoir toutes les notions et/ou bases de construction, de nombreux joueurs proposent des sets prêts à l’emploi à l’aides d’ID dédiés.
Abonemment au Nintendo Switch Onine
Enfin, comme de nombreux titres sur la console hybride de Nintendo, un abonnement au service du Nintendo Switch Online (basique ou additionnel) va être requis pour accéder aux fonctionnalités du Stade de Combat.
À noter tout de même que la partie Cadeau Mystère ne sera pas impactée par cette nécessité, de quoi rassurer pour les futures distributions évènements dont le Pikachu au type Téracrital Vol.
1