Sorti tout récemment (le 12 avril 2019), ce nouveau kit du Nintendo Labo nous permet d’expérimenter la Réalité Virtuelle sur la Switch.
Avant de débuter ce test, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Nintendo Labo. Il s’agit d’accessoires en cartons à monter soi-même, dans le but de les utiliser à travers des jeux spécifiques.
1 – Le montage
Avant de le tester, une première étape s’impose : le montage des accessoires. Pour le kit présenté, vous pouvez compter entre 3 et 4 heures, casque VR et Canon inclus. Ce n’est pas extrêmement long vu la quantité d’étapes à effectuer, et les vidéos et images explicatives sont très précises, ce qui aide à réaliser le tout sans encombres. De plus, le carton est pas si mince que je pensais, il faut vraiment forcer pour l’abîmer.
2 – Les jeux inclus
On y trouve tous les jeux de base pour la VR ainsi que divers outils pour mieux appréhender cette fonctionnalité. Pour le canon monté précédemment, un jeu en particulier lui est dédié : Invasion.
Son principe est simple : à travers plusieurs niveaux de difficulté croissantes, vous devez venir à bout d’ennemis à l’aide du canon. il vous faudra bien évidemment bouger la tête pour tous les voir et les éliminer.
En plus du contenu spécifique au kit, vous avez la possibilité de vous rendre dans la Place VR (onglet Jouer) afin de profiter d’autres jeux inclus pour mieux découvrir le potentiel de la VR.
3 – Les bonus
Enfin, j’ai voulu relever deux/trois options supplémentaires intéressantes :
- Vidéos VR (Onglet Découvrir) : 33 vidéos sur divers thèmes
- Atelier Toy-Con et Atelier Toy-Con VR (Onglet Découvrir) : apprentissage de la programmation à travers des explications simples et des Joy-Con/accessoires