Une belle surprise est tombée hier avec la sortie des trois premiers titres de la série DOOM sur la console hybride de Nintendo. En effet, la Switch propose désormais aux joueurs de (re)découvrir l’origine de la saga à succès avec :
- DOOM
- DOOM II
- DOOM 3
En voici leur résumé donné par Nintendo :
DOOM
Lancé pour la première fois en 1993, DOOM a fait découvrir à des millions de joueurs cette franchise connue pour ses combats aussi corsés qu’effrénés contre des démons. Le jeu inclus également l’extension EPISODE IV: Thy Flesh Consumed et permet aux joueurs de se lancer dans des matchs à mort ou affronter des hordes de démons entre amis en coop, le tout en local et à 4 joueurs.
DOOM II
DOOM II, la suite plébiscitée du révolutionnaire DOOM a permis aux joueurs d’affronter des démons avec le Super Shotgun, ainsi que le célèbre boss, l’Icône du péché. La réédition de DOOM II comprend The Master Levels de DOOM II (20 niveaux supplémentaires), des modes coop et multijoueur à 4 joueurs en local, et un mode coop en écran partagé.
DOOM 3
1Dans DOOM 3, le jeu d’horreur et d’action acclamé par la critique, les joueurs doivent se frayer un chemin à travers un complexe grouillant de monstres, avant de pénétrer l’Abysse et d’affronter le plus grand guerrier de l’Enfer, et mettre fin à l’invasion. DOOM 3 comprend les packs d’extension The Resurrection of Evil et The Lost Missions.