JCC Pokémon : la rotation des cartes pour les compétitions officielles (Play! Pokémon) 2021-2022

A chaque fin de saison (fin été/début automne), les cartes pouvant être utilisées lors des compétitions officielles Pokémon (Play! Pokémon) sont renouvelées tout en retirant les plus anciennes extensions.

De ce fait, à partir du 10 septembre 2021, les cartes valides du format Standard seront acceptées via la marque de régulation plutôt que par l’ancienneté. Dans le cas présent, il s’agit de la marque « D » et « E », incluant pour le moment l’ensemble des cartes spécifiques aux extensions Épée/Bouclier.

A noter également que la carte « Energie Fée » se verra interdire, le type Fée ayant disparu depuis l’arrivée de la 8G dans le JCC. Le tout est expliqué pour qu’à l’avenir, les decks autorisés soient plus simple à déterminer. De plus, on sait d’ores-et-déjà que la saison 2022-2023 retirera l’accès à la marque de régulation « D ».

Enfin, en ce qui concerne le format étendu, il n’évoluera pas et il acceptera jusqu’aux séries Noir/Blanc.

Écrit par
Joueur PC, Xbox One et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X