Final Fantasy XIV Online: A Realm Reborn disponible depuis le 21 mars 2024 sur Xbox Series S/X

Après plus de 10 ans depuis sa sortie en 2013 sur PC (plus tard sur PS3, PS4 et PS5), Final Fantasy XIV Online: A Realm Reborn continue de s’étendre à d’autres supports dont la Xbox Series S/X depuis quelques jours (le 21 mars 2024).

Dans ce MMO intégrant l’univers de Final Fantasy, vous serez invitez à vivre une aventure à travers la région d’Eorzéa dans laquelle vous aurez le choix de l’apparence de votre personnage (toutes les options de race et de sexe sont égales), de sa classe et son métier (interchangeables par la suite sans avoir à recréer un nouveau personnage), le tout entouré de quêtes diverses et variées.

Rôle Classe de départ Travail évolué
Lieu de départ
Tank Gladiateur Paladin Ul’dah
Tank Maraudeur Guerrier Limsa Lominsa
Soigneur Élementaliste Mage blanc Gridania
Soigneur / DPS Arcaniste Érudit (Soigneur) or Invocateur (DPS) Limsa Lominsa
DPS Pugiliste Moine Ul’dah
DPS Maître d’Hast Chevalier Dragon Gridania
DPS Archer Barde Gridania
DPS Occultiste Mage Noir Ul’dah
  • Tanks : Dotés d’un nombre élevé de points de vie (PV) et entraînés à la défense, les tanks servent de bouclier au groupe. Il est capable de garder l’inimitié des ennemis sur lui et d’encaisser leurs attaques.
  • Soigneurs : Les soigneurs utilisent les arts curatifs pour soigner les compagnons blessés. Ils peuvent également atténuer les dégâts, supprimer les effets néfastes et même ramener à la vie les alliés tombés au combat.
  • DPS de mêlée : Les DPS de mêlée sont des attaquants de proximité. Ils se concentrent sur les combos et le positionnement minutieux pour infliger un maximum de dégâts.
  • DPS physique à distance : Les DPS physiques à distance attaquent les ennemis à distance. Ils excellent dans l’art d’infliger des dégâts continus et soutiennent également leurs compagnons.
  • DPS magiques à distance : Les DPS magiques à distance attaquent les ennemis à l’aide d’une variété d’arcanes. Leurs déplacements sont limités par les temps d’incantation, mais ils excellent dans l’art d’infliger des dégâts importants en rafale.

Enfin, voici quelques détails importants à relever :

  • Différentes éditions sont possibles allant de la basique comprenant les parties A Realm Reborn, Heavensward et Stormblood jusqu’à l’intégrale incluant en supplément les deux dernières extensions en date Shadowbringers et Endwalker
  • Une série de sept vidéos mettant en scène Kaz et son mentor Mayra est accessible via ce lien afin d’accompagner les nouveaux joueurs sur les bases
  • Il est aussi possible de faire un essai gratuit (incluant A Realm Reborn, Heavensward et Stormblood) afin de voir si le style de jeu vous plait mais une fois l’abonnement pris pour l’une des formules, il sera alors nécessaire de renouveler afin de profiter du titre
  • L’abonnement au Game Pass (Core ou Ultimate) est nécessaire pour les joueurs sur Xbox
Écrit par
Rédacteur et joueur multi plateforme // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x