Pour terminer les conférences de l’E3, le PC Gaming Show a fermé la marche avec, soyons honnêtes, des annonces pas toutes riches en nouveautés. Quelques extensions pour certains jeux, le retour de Sega et surtout une malheureuse absence de Valve et de Half-Life 3 très attendus par la communauté.
Commençons par Blizzard qui a annoncé un prologue de 3 missions pour patienter jusqu’à la prochaine extension de Starcraft 2 : Legacy of the void. Comme on parle d’extensions continuons avec Pillars of eternity : The White March partie 1 (une partie 2 est donc à envisager) qui apportera des améliorations de tous types.
Un nouvel FPS à été présenté : Rising Storm 2 Vietnam avec (vous l’aurez compris) un fond de guerre du Vietnam, un scénario pouvant paraître classique mais attendons le résultat final pour se faire un avis en sachant qu’aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.
Pour tous ceux qui rêvent de jouer en multijoueur entre PC et Xbox One, vous allez être ravis car Killer Instinct (jeu de combat) est prévu pour PC sans date de sortie pour le moment. Windows 10 arrivant à grand pas, cette annonce est peut être lié, affaire à suivre. Gears Of Wars Ultimate Edition s’offre également une version PC qui on l’espère coincidera avec la sortie Xbox One en août 2015.
Pour conclure, Sega revient avec Total War Warhammer. Ce jeu de stratégie bien connu par les fans sera disponible sur Steam à l’occasion des 15 ans de la série Total War.
Le PC Gaming Show n’a pas fait beaucoup rêver lors de cet E3 mais espérons que d’autres annonces viendront plus tard pour rattraper le coup. Sur ce bilan plutôt mitigé, je vous laisse découvrir les principaux teasers présentés.