Après un mois d’exploration, de captures et autres activités dans la région de Septentria, je vous propose aujourd’hui mon retour sur cette première partie du DLC de Pokémon Écarlate/Violet.
On y retrouve notre personnage qui est invité à partir en voyage scolaire, dans une région dominée par une grande montagne centrale. Notre course d’orientation en binôme qui sert de fil conducteur nous amène à visiter une bonne partie de Septentria mais surtout nous fait découvrir l’histoire autour d’un « monstre » et des Adoramis.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Jaderaude est le village principal, c’est l’endroit où sont situés le centre Pokémon, la boutique, etc, la plupart des quêtes y débutant également.
Cliquez sur les images pour les agrandir
De plus, plusieurs personnages nous accompagnent dont les principaux sont Madame Bria, responsable à l’Institut Myrtille ainsi que Roseille et son frère Kassis :
- Madame Bria est accompagnatrice des élèves mais elle est également très intéressée par Paldea dont la Zone Zéro et sa Téracristallisation, son ancêtre étant l’auteur du Livre Écarlate/Violet (selon votre version)
- Roseille et Kassis sont frère et sœur, originaires de Jaderaude. On découvre deux caractères différents que l’on voit évoluer au fur et à mesure, et surtout une suite à cette rencontre car ils sont élèves à l’Institut Myrtille, lieu que l’on visitera dans la deuxième partie du DLC à venir cet hiver
Cliquez sur les images pour les agrandir
En ce qui concerne le Pokédex, pas de grandes nouveautés : on y retrouve la même formule que pour le pass d’extension des versions Épée/Bouclier avec un Pokédex de 200 espèces dont une partie est d’ores-et-déjà complétée si vous avez au préalable terminé le Pokédex de Paldea.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Pour les niveaux des Pokémon sauvages et des combats de dresseurs, j’ai été très agréablement surpris car ayant gardé mon starter (très haut niveau) pour cette aventure, les espèces sauvages ont au moins le niveau 50/60/70 et les dresseurs sont au minimum à ces niveaux là aussi. De quoi permettre un challenge si on utilise une équipe niveau 60/70.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Enfin, je ne peux que le recommander si vous avez apprécier le titre de base car il nous apporte de nouveaux éléments autour de la Téracristallisation, de nouveaux amis/rivaux, etc, le tout dans un joli cadre avec son festival coloré et une région qui donne envie de la découvrir.
1