Pokémon Rumble World (3DS)

Dans la très grande saga Pokémon, on trouve nombre d’hors-série tels que Pokémon Shuffle, Super Pokémon Rumble et tant d’autres. Pokémon Rumble World est un mini-jeu (disponible gratuitement sur le Nintendo eShop) issue de ce dernier.

Le principe

Pokémon Rumble World met en scène votre Mii dans un royaume menacé par un sorcier voulant s’emparer du château de votre roi. Vous avez comme mission de défendre le royaume à l’aide de jouets Pokémon vivants : pas de Pokéballs, c’est vous qui incarnez les Pokémon lors des différents niveaux. Votre Mii fait littéralement de la figuration : sa seule utilité est quand vous rencontrez des personnes en Streetpass, votre Mii représente vos statistiques et donne accès à des niveaux que n’a pas forcément la personne rencontrée.

Pokémon Rumble World Rencontre de joueurs

A l’entrée du château se trouve le point de départ de vos expéditions ainsi qu’un magasin où l’on peut se procurer divers objets améliorant les statistiques des Pokémon, les montgolfières permettant de partir à un endroit ou un autre, des habits pour son Mii, …

Pokémon Rumble World Mongolfières Pokémon Rumble World Récompense challenge

La maniabilité et graphismes

Une bonne partie du jeu nécessite l’utilisation des touches : au cours des niveaux pour les différentes actions et déplacements et pour la navigation au sein du château. Les touches utilisables ne sont pas nombreuses et sont simples à maitriser. L’écran tactile sert à gérer ses Pokémon, ses amis Streetpass et les options générales.

Pokémon Rumble World Gameplay

Pour les graphismes, ils sont propres et jolis avec en supplément une 3D fluide et sans accroc. Personnellement je préfère ces graphismes à ceux de Pokémon Shuffle.

Pokémon Rumble World Challenge

Des micro-achats

Seul gros bémol de ce jeu, des micro-achats permettant d’avoir plus d’argent (donc plus de niveaux disponibles rapidement) sont possibles via le magasin à l’entrée du château. C’est dommage car comme dans Pokémon Shuffle, avec de la patience on peut arriver sans souci à tout débloquer sans débourser quoique ce soit.

Pokémon Rumble World Fin de niveau

Conclusion
Si vous cherchez un petit jeu dérivé de la série principale Pokémon, alors Pokémon Rumble World vous plaira certainement. Un gameplay simple et addictif, de jolis graphismes en 2D/3D, que du bien si on enlève les micro-achats interne au jeu.
Points positifs
  • Principe accessible pour tous les âges
  • Mise en avant des Pokémon
  • Maniabilité simple
  • Fonctions Streetpass et Spotpass utilisées
  • Téléchargement gratuit
Points négatifs
  • Micro-achats
3.5
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X