Pour débuter cette année 2021, voici le test de Final Fantasy XV dans sa version Pocket Edition en HD sur Nintendo Switch.
Reprenant le scénario de la version de base de Final Fantasy XV mais avec des différences sur la manière de parcourir les chapitres, voyons cela plus en détails.
Débutons avec le gameplay. La prise en main est rapide et intuitive. Les déplacement et les combats se font en vue de dessus/de côté afin d’avoir une bonne visualisation de notre environnement. Les commandes sont expliquées au fur et à mesure et un rappel général de celles-ci est visible via les options.
Le monde ouvert laisse place à des niveaux plus linéaires. Point qui fâche un peu, il est impossible de changer de carte au sein d’un chapitre à l’exception des missions principales.
Par contre, il est possible de refaire un chapitre déjà terminé en le choisissant sur la carte du monde.
Divers objectifs secondaires permettent de diversifier entre deux missions principales sans oublier les nombreux succès récompensant l’exploration et victoires sur les ennemis optionnels. De plus, l’arbre de compétences n’est pas trop long et les catégories sont bien distinctes.
Enfin, je voulais souligner le côté graphisme en mode « chibi » qui colle vraiment bien à ce portage du titre. Seul bémol sur ce point, le manque d’expression du visage est un défaut qui dénote lors des scènes fortes (les voix sont très expressives de leur côté).