Le TPS (Third Person Shooter) made in Nintendo
Après une version réussi de Resident Evil Revelations sur 3DS en janvier 2012, Nintendo remet ça en février 2015 avec un nouveau TPS (jeu de tir à la troisième personne) plutôt réussi, tant au niveau musiques que gameplay. De plus, la 3D est vraiment fluide, ce qui ajoute du plaisir à la découverte de ce jeu unique et très bien réalisé dans l’ensemble.

La maniabilité
J’ai testé avec les deux façons de se déplacer et j’ai ma préférence pour celle avec le stylet (étant habitué à la sensibilité d’une souris de PC), le nouveau pad circulaire (stick C de la New Nintendo 3DS/3DS XL) n’étant pas adapté à ma manière de me déplacer dans le jeu. Le stick C reste quand même réglable pour ceux qui souhaitent jouer avec ce nouveau stick.
L’histoire
Dans ce jeu, on incarne un soldat (Jim) qui se bat avec sa coéquipière contre les Dyxides, des robots venus détruire la terre. Certes, le fond de l’histoire est assez classique mais on oublie vite ce détail quand on joue tellement l’action est présente. On sera amené à changer de personnage momentanément mais la majorité du temps, on incarne le héros qui possède un arsenal d’armes plutôt garni au fil du jeu (pistolet, mitraillette, lance-grenades, fusil à pompe, lance roquettes et même un sniper).
Un mode multijoueur pour prolonger le plaisir
En outre de la partie campagne, le jeu nous propose une partie multijoueur avec des rangs à atteindre au fur et à mesure des victoires. On a des choix de différentes types de parties : chacun pour soi et en équipe (plusieurs choix d’équipes possibles), et on a également le choix du personnage, soldat ou Dyxide. On peut jouer jusqu’à 6 joueurs par partie, tous niveaux confondus, ce qui peut aider les novices à monter de rang un peu plus vite. Ce mode est complémentaire pour prolonger son plaisir du jeu et découvrir les cartes sous une autre approche.
Démo ou achat du jeu complet ?
En effet, Nintendo a mis à disposition des joueurs une version démo qui est tout simplement le premier niveau du jeu, il permet de se familiariser avec les différentes touches et actions possibles. Pour certain(e)s, la démo suffira peut-être mais pour celles et ceux qui aiment, le jeu complet est plus intéressant afin de connaître l’histoire qui pourrait peut-être avoir une suite. Son prix reste raisonnable (9,99 euros pour l’aventure en solo et 9,99 pour la partie multijoueur, en sachant qu’en achetant les deux en même temps le jukebox de tous les sons et musiques du jeu est débloqué), alors si vous aimez je vous conseille vivement la version complète.