Kirby est d’abord apparu dans un jeu de plateforme original en noir et blanc en 1991 sur Game Boy ( Kirby ‘s dream land ) avant de prendre sa couleur rose l’année suivante sur NES ( Kirby adventure in dream land).
Puis vient : Kirby’s Pinball Land, un jeu vidéo développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, sorti en 1993 sur Game Boy. Il s’agit d’un jeu de flipper mettant en scène Kirby à la place de la boule.
Les Modes et Maniabilité
Le jeu contient 3 tables de flippers à trois étages, il y a une salle bonus et un boss de fin de niveau pour chaque table. Vaincre les trois boss permet d’atteindre le boss final ( le roi Dadidou )… Une fois le Roi battu il faudra recommencer et réaliser le meilleur score. Vous l’avez compris la durée de vie est malheureusement très courte et c’est le plus gros défaut du titre.
Le Gameplay est assez simple et répétitif mais le challenge du High Score est dans vos mains. Malgré l’absence d’un mode multijoueur, la cartouche permet de sauvegarder les 6 meilleurs scores.
Les commandes sont simplistes : bouton A pour flip droit, la flèche gauche pour flip gauche, les autre bouton pour remuer la table ; start pour pauser , select pour faire une sauvegarde rapide et c’est tout.
Les Graphismes et Sons
Les graphismes sur Kirby’s Pinball Land sont très bien détaillées et le jeu reste très fluide. C’est vraiment un régal de voir Kirby monter et descendre sans aucunes latences. Fini les pertes de parties comme c’étaient le cas sur les anciens jeux de flipper.
De nombreuses animations donnent vie aux différents niveaux, ça tourne, gigote, vole….
La bande sonore est très agréable comme tout le reste. L’oeuvre de Jun Ishikawa reste excellente. Un bon moment auditif quand même, jamais lassant.
1