Wilson Chronicles : une belle découverte dans l’univers de Half-Life

En attendant Half-Life: Alyx (le prochain jeu officiel de la série Half-Life) prévu pour mars 2020, les fans de la licence peuvent profiter des titres principaux ainsi que de divers mods afin de patienter.
Sur cette page, je vous propose d’en découvrir un qui m’a particulièrement marqué : Wilson Chronicles.

Nécessitant de posséder Half-Life 2, il est disponible gratuitement sur la plateforme Steam et en voici son résumé :

Wilson Chronicles place le joueur dans la peau du Major Darren Wilson, un des employés du complexe souterrain de Black Mesa travaillant dans le département de recherches militaires.
Un incident va changer du tout au tout la routine que vous observiez jusqu’alors et vous entraînera dans une lutte contre des aliens aussi divers qu’impitoyables. Votre but est simple: regagner coûte que coûte la surface.

Retrouvez l’ambiance de Half-Life premier du nom du point de vue d’un nouveau personnage avec au menu:

  • Nouveaux chapitres
  • Nouvelles armes
  • Nouvelles textures
  • Nouveaux sons

Comme décrit juste au-dessus et après Barney Calhoun (Half-Life: Blue Shift) ainsi que Adrian Shephard (Half-Life: Opposing Force), on incarne un autre personnage dans le centre de recherches de Black Mesa qui doit survivre et se défendre face aux conséquences de l’accident du premier Half-Life.

On y découvre Black Mesa avec des graphismes revus à la hausse dont voici quelques images :

Enfin, même si Wilson Chronicles est encore en version Béta, il tourne très bien et profite de sous-titres/langues autres que l’anglais dont le français.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X