Une nouvelle application mobile officielle pour le JCC Pokémon

Il n’est pas toujours simple de savoir où l’on en est dans une collection, notamment dans le domaine du JCC Pokémon avec ses diverses séries et extensions disponibles depuis de nombreuses années.

Certains sites et/ou applications proposent déjà de visualiser l’ensemble du contenu et d’enregistrer ses cartes comme Pokécardex par exemple.

D’ici peu de temps, une application officielle nommée Card-Dex va sortir sur les supports mobiles (iPhone, iPad et appareils Android) dans le monde après un accès pour le moment limité à la Suède.

Concrètement, que va t’elle permettre ?
Le principe de fonctionnement reste globalement le même que Pokécardex précédemment cité mais plus centré à partir de la série Soleil et Lune. Elle dispose également d’un système de scan via l’appareil photo afin d’afficher votre carte dans la langue souhaitée, de quoi entre-autre aider les non bilingues dans le choix de leur deck.

Pour le moment, rien n’est indiqué pour l’ouverture du catalogue aux anciennes séries mais il est fort à parier que le contenu s’agrandira d’une manière ou d’une autre, le Jeu de Cartes à Collectionner réunissant toujours une forte communauté mondiale.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X