Trois bonnes raisons d’acheter Guitar Hero Live

Aujourd’hui je vous propose une news qui est faite particulièrement pour les indécis qui hésitent encore à se procurer le dernier opus de la saga Guitar Hero : Guitar Hero Live.
Pour ma part je me le suis procuré il y a peu de temps grâce à une promotion de Micromania exclusive aux commandes sur leur site Internet (30 euros à la place de 70), j’en ai donc profité et je n’en suis pas du tout déçu.

Première raison : la guitare. On a jamais vu plus réaliste que cette dernière avec deux rangées de trois boutons chacune permettant de faire des arpèges classiques, des accords et désormais des barrés. Les couleurs ont disparus pour faire place à un symbole plus basique avec un médiator vide pour les touches du haut et un médiator rempli pour les touche du bas.

Seconde raison : les graphismes à l’écran. Une grosse claque avec une immersion des plus totales et déconcertantes dans le jeu grâce à une vue qu’on croirait prise à partir d’une caméra GoPro lors de vrais concerts. Au risque d’être déstabilisé(e) lors des premières chansons, on appréciera très vite cette spécificité très jouissante quand on réussit ses chansons mais attention aux fausses notes car la réaction sera immédiate de la part du groupe pour lequel vous jouez ainsi que de la part du public.

Enfin dernière raison et la plus importante à mon gout : la Guitar Hero TV (GHTV). Un gros bonus gratuit et inévitable si l’on veut pousser le jeu au maximum de ses capacités. L’accès au multijoueur se fait par là et c’est également par cet accès que l’on peut agrandit son catalogue de chansons.
La première fois que vous irez sur la GHTV, vous serez guidés grâce à des didacticiels vous montrant le catalogue de chansons, comment avoir des jetons pour jouer, le système de niveaux, etc. Plus vous jouerez, vous vous gagnez de l’expérience et des points vous permettant de gagner des niveaux et de ce fait débloquer de nouvelles chansons.

Une partie que j’apprécie beaucoup est que lorsqu’on joue un morceau n’importe lequel qu’il soit, on voit son classement en temps réel par rapport  aux autres personnes jouant ce morceau en même temps que nous, un formidable boost dans des chansons un peu compliquées.

GHL GHTV 01

N’hésitez pas à réagir en nous disant si cet article vous a donné envie d’acheter Guitar Hero Live (ou non), si vous possédez déjà le jeu, vos chansons favorites et/ou tout ce que vous souhaitez.

Pour clôturer voici trois vidéos vous montrant la qualité qui vous ai proposé avec cet opus qui promet un bon avenir devant lui et que je recommande à vraiment tout le monde car on est jamais à l’abri d’une bonne surprise :

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X