Tomb Raider: The Prophecy (GBA)

Avant le reboot de 2013 de la série Tomb Raider, divers jeux sont sortis dont l’opus « The Prophecy » en 2002 (exclusif à la Gameboy Advance) qui va nous intéresser ici.

Premier point positif, les objectifs sont simples et explicites. De plus, on ne perd pas le côté exploration et énigmes connu de la licence avec des niveaux plutôt bien conçus qui s’enchaînent naturellement.

Ensuite, la prise en main se fait très facilement grâce aux touches qui sont utilisés intelligemment. A noter que le jeu se met en pause lors de l’utilisation de l’inventaire, de quoi s’équiper à tout moment selon la situation (soins, ennemis divers, etc).

Enfin, le système de sauvegarde était un peu particulier pendant une certaine période pour de nombreux titres/plateformes. En effet, il fallait rentrer un code afin d’accéder à un niveau particulier, à un arsenal personnalisé, etc.

C’est le cas ici avec des codes liés à chaque niveau que l’on découvre lorsqu’on meurt ou que l’on quitte un niveau. Une manière comme une autre pour ne pas redémarrer son aventure de zéro.

Conclusion
Un jeu sympathique et simple dans l'univers de Tomb Raider où on a plaisir à incarner Lara Croft dans sa quête. Mélange bien dosé entre énigmes et ennemis divers, The Prophecy est un bon épisode sans prise de tête à (re)découvrir qui pourra notamment plaire aux fans de la première heure et potentiellement aux plus jeunes avant qu'ils ne passent aux opus plus récents et plus adultes.
Points positifs
  • Simple à prendre en main
  • Exploration et énigmes diverses
Points négatifs
  • Système de sauvegarde à l'ancienne
3.3
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X