The Legend of Zelda: Tri Force Heroes (3DS)

Zelda, une grande série exclusive de la marque nipponne aussi connue qu’Animal Crossing. Le premier épisode date de 1986 sur Nintendo Enternainment System (NES), autant dire que ça ne date pas d’hier. Malgré tout, Link et la princesse Zelda ont toujours autant la côte entre les suites à l’histoire principale et les remakes d’anciens titres sur les différentes consoles de Nintendo.

L’histoire

Dans Zelda Triforce Heroes notre petit héros d’Huyrule trouve de nouveaux alliés nécessaires pour cette aventure inédite. En effet pas un ni deux mais bien trois Link s’entraident pour sauver la princesse Zelda d’un terrible sortilège, et oui on connaît bien la chanson mais on ne change pas les bonnes choses. A la recherche de trois « objets » spécifiques afin d’inverser le sort, on découvre de nouveaux styles de pièges, de nouveaux mystères et une quête principale à gérer en trois vues différentes pour terminer les niveaux.

Zelda Triforce Heroes Gameplay 1

La maniabilité et graphismes

La maniabilité pour cet opus n’a rien à redire depuis le temps que Nintendo fait la série The Legend Of Zelda. Les fans et habitués de cette dernière n’auront pas de mal pour toutes les actions possibles et les novices peuvent suivre le tutoriel pour vite prendre en main la bête.

Zelda Triforce Heroes Gameplay
Les graphismes sont quand à eux jolis et propres avec une 3D de qualité qui propose une immersion plus profonde dans les cartes. Sur New Nintendo 3DS, l’effet n’est que meilleur avec la 3D hyper-stable pour tous ceux qui possèdent les dernières de la famille 3DS.

Zelda Triforce Heroes Gameplay 2

Un jeu crée pour le multijoueur

Qui dit trois héros dit grandes possibilités en multijoueur et Nintendo l’a bien compris. Si on peut jouer en solo avec des partenaires gérés par la console, on peut également jouer en coopération en local ou en ligne pour terminer les différents niveaux. On préfèrera même plus cette fonction quand on peut l’utiliser car les interactions entre les différents joueurs offre une spontanéité et une entraide que les novices pourront bien apprécier.

Zelda Triforce Heroes Multijoueur local ou en ligne

Un petit plus

Si vous avez eu accès à la démo anticipé grâce à un code envoyé via mail par Nintendo et que vous souhaitez acheter le jeu directement sur le Nintendo eShop, vous n’en serais que plus gagnant car vous avez droit à 5 % sur le prix du jeu. Une bonne occasion supplémentaire de vous le procurer si la démo vous a donné envie.

Conclusion
Un nouvel opus qui change de ce que l'on a connu avant sur The Legend Of Zelda. Certes on doit toujours sauver la princesse Zelda mais le rajout de deux héros supplémentaires nécessite de réfléchir autrement afin de terminer chaque niveau. C'est un plus en sachant que l'on peut être aider si on le souhaite grâce à un multijoueur de qualité. Un très bon bilan général qui laisse rêver à une bonne durée dans le temps.
Points positifs
  • Nouvelle manière de gérer les niveaux
  • Maniabilité facile à prendre en main
  • Jolis graphismes en 2D et 3D
  • Multijoueur mis en avant
Points négatifs
  • Risque d'éventuels ralentissements du multijoueur en ligne
3.3
Bon
Gameplay - 3
Graphismes - 4
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X