Yoshi’s Woolly World (Wii U)

Dire que tout est parti d’un amiibo tout ce qui a de plus classique tricoté par une employée puis amené un matin dans les bureaux de développement. Ce nouvel opus des aventures de Yoshi a tout pour plaire avec son style mignon et de jolis graphismes.

L‘histoire

Les Yoshis vivaient tranquillement sur leur île quand soudain le terrible sorcier est venu troubler les petits dragons. Ce dernier capture la plupart des Yoshis et votre mission est de parcourir les différents niveaux et mondes afin de retrouver tous vos amis. Comme le jeu est fait de laine, la nouveauté est que vous devez retrouver vos amis en récoltant des pelotes de laine afin de les retricoter à chaque fin de niveau.
Certaines personnes pourront être surprises par la complexité des niveaux mais l’action est toujours présente avec plusieurs types d’objets à récolter dans un même niveau.

Yoshi Woolly World Gameplay

La maniabilité

Les touches sont plus simples qu’il n’y parait et une bonne nouvelle pour ceux qui ne désirent pas jouer avec le gamepad : les manettes de Wii U, et les manettes classiques de Wii sans Nunchuk sont reconnus par le jeu. Ce qui n’est pas pour déplaire et qui n’est pas non plus étranger au mode coopération à deux joueurs en local.

Yoshi Woolly World Image

Les graphismes

L’intégralité du jeu est dessiné façon laine, couplé avec les graphismes de la Wii U cela donne de superbes images. On ne se lasse pas de voir les niveaux défiler tellement c’est beau et surtout très novateur. Le gamepad sert comme un second écran identique à celui de la télé, idéal si vous voulez jouer à la Wii U en même temps que quelqu’un qui souhaite regarder la télé.

Yoshi Woolly World Image 1

Les plus

A tout moment dans un niveau, une personne peut se joindre à vous avec une seconde manette, de quoi vous aider ou tout simplement pour faire découvrir ce jeu. Seul bémol le multijoueur reste local et bridé à deux personnes alors que la Wii U est capable d’accueillir 4 manettes en plus du gamepad.

Yoshi Woolly World Coopération

Certains amiibos sont compatibles avec Yoshi Wooly World. Ils permettent de personnaliser son Yoshi avec la couleur d’un autre personnage comme Mario par exemple. De plus, les amiibos en laine sont très jolis, ca change des amiibos classiques et si vous possédez les trois couleurs des Yoshi en laine vous pouvez vous estimer chanceux car ils sont très rares.

Yoshi Woolly World Amiibos

Conclusion
Un jeu à la fois simple et fun pour les plus jeunes avec un niveau de difficulté plus poussé pour les plus grands qui souhaitent remplir tous les niveaux à 100%. Je le recommande quelque soit votre âge car vous y trouverez votre compte.
Points positifs
  • Très jolis graphismes
  • Différents types de manettes acceptées
  • Possibilité d’interaction avec des amiibos
  • Niveau de difficulté pour tous âges
Points négatifs
  • Multijoueur bridé
3.5
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X