Sword Art Online: Lost Song (PS Vita)

Avis à tous les fans de mangas (format papier et/ou format animé) et de jeu de rôle japonais, aujourd’hui je vais vous présenter un jeu qui risque d’être bientôt entre vos mains si vous ne le possédez pas encore : Sword Art Online: Lost Song, un petit bijou sorti sur PS4 et PS Vita il y a très peu de temps.

L’histoire

Tous ceux qui ont suivis la version animée de Sword Art Online vont très vite se situer. Nous sommes après l’arc Gun Gale Online (seconde partie de la saison 2), de retour dans Alfheim Online. On incarne le célèbre personnage Kirito et on est bien évidemment accompagné par Asuna, Yui, Sinon, Klein, etc. On évolue dans l’extension “Svart Alfheim” du jeu de réalité virtuelle.
Après un didacticiel simple à prendre en main, on est parti pour de nombreuses heures et quêtes diverses.

La maniabilité et graphismes

Étant un grand joueur sur (New) Nintendo 3DS, j’avais quelques appréhensions si j’allais savoir me repérer avec la PS Vita. À ma grande surprise, le didacticiel de départ a été efficace et les commandes ont relativement simple à prendre en main.

SAO Lost Song Combat

Les graphismes sont très biens et propres pour la console. Une belle qualité générale et un souci des détails jusque dans les sons, fidèles au manga.

SAO Lost Song Gameplay 1

Du multijoueur

La PS Vita étant la PS3/PS4 version mobile, elle possède comme la Nintendo 3DS la fonction Wifi et sans-fil. En partant de celle-ci, Sword Art Online: Lost Song propose du multijoueur complet avec différents types de quêtes, ces dernières fonctionnant sur un principe similaire au multijoueur de Monster Hunter 4 Ultimate. Divers objectifs sur des cartes parcourues dans l’aventure solo selon le choix de l’hôte qui accueille la partie. Un bon bonus qui permettra à tous ceux qui veulent montrer leur talent d’épéistes avec un personnage que l’on peut personnaliser à sa guise si on le souhaite.

SAO Lost Song Multijoueur

Un jeu VOSTFR

Amateurs de voix originales, vous allez être servis : les dialogues sont intégralement en japonais. Pour une bonne compréhension du titre, tous les sous-titres sont bien évidemment en français ainsi que tous les menus et options. Une bonne nouvelle par rapport au dernier opus de la franchise qui a été promis en sous-titré français mais le résultat n’en était rien : tous les menus et sous-titres étaient en anglais. Gênant pour ce genre de jeu où la compréhension de l’histoire est primordiale pour le bon déroulement des différentes quêtes.

Conclusion
De jolis graphismes et sons, une histoire de fond suivant de très près l'histoire du manga originel, un multijoueur fonctionnel sans bug, que du bon qui promet un bel avenir à ce titre.
Points positifs
  • Histoire de fond fidèle au manga original
  • Maniabilité facile en prendre en mains pour les novices
  • Graphismes et sons de très bonne qualité
  • Multijoueur varié et sans bug
Points négatifs
  • Risque de déplaire pour les non-fans du VOSTFR pour les dialogues
3.5
Bon
Gameplay - 3
Graphismes - 4
Bande son - 4
Durée de vie - 3
Écrit par
Rédacteur et joueur Nintendo et PC // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
X