SpeedX3D Hyper Edition (3DS)

Il existe une catégorie dans le Nintendo eShop (la boutique en ligne des consoles Nintendo) avec des petits jeux simples et efficaces pour pas trop chers dont certains ne font pas assez parler d’eux. C’est le cas de SpeedX3D Hyper Edition. Son prix est de seulement 1.99 euros et faible prix ne veux pas toujours dire mauvais jeu.

Le principe de celui-ci est tout ce qu’il y a de plus basique : on doit avancer dans un tunnel tout en évitant des cubes fixes ou en mouvement. Avec le pad circulaire on se déplace de gauche à droite et avec la touche B (ou X) on accélère, si on relâche B (ou X) la vitesse redevient normale. Pas plus de touches sont nécessaires. Le tunnel change de forme de temps en temps pour devenir une route et même un tunnel inversé : on roule sur la surface extérieure du tunnel.

Ce genre de jeu existe déjà mais la 3D qu’offre la Nintendo 3DS apporte un plus aux graphismes certes simples mais propres. Pas de grande différence entre la Nintendo 3DS (XL ou 2DS) et la New Nintendo 3DS (ou XL) si ce n’est la 3D super stable de la New Nintendo. On a le choix entre cinq musiques de fond entre disco et techno douce qui accompagnent bien le jeu (L et R pour les changer au cours d’une partie).

Conclusion
Si le jeu vous semble trop simple pour y porter de l’intérêt, essayez-le (vu le prix vous n’êtes pas perdants) et vous serez vite tentés de recommencer pour faire le meilleur score possible.
Points positifs
  • Jeu simple d’utilisation
  • 3D propre et fluide
  • Prix peu élevé
Points négatifs
  • Un mode multijoueur même local aurait pu être intéressant
3.3
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X