Pokémon Shuffle (3DS)

Pokémon, une grande saga avec des jeux hors-série tels que Pokémon Donjon Mystère pour ne citer que lui. Le jeu que je vais vous présenter est un mini-jeu gratuit téléchargeable depuis le Nintendo eShop.

Le principe

Ce dernier peut paraitre connu par les joueurs de jeux mobiles car Pokémon Shuffle reprend en grande partie le principe de Candy Crush Saga. On débute avec un Pokémon de base et à chaque niveau réussi, on a la possibilité de capturer un autre Pokémon. Je précise « possibilité » car si vous faites un score un peu faible, vous n’avez que peu de chance de capturer le Pokémon, surtout que la difficulté ne va pas en descendant au fil des niveaux.

Pokémon Shuffle Togépi

Tout comme son équivalent en bonbons sur mobile, le nombre de vie est limité (cinq de base) mais ce nombre peut être augmenté grâce à la fonction Streetpass de votre console : toutes les dix personnes un cœur vous sera offert, la même chose quand vous croisez plusieurs fois la même personne. Même sans Streetpass, le nombre de vie monte de un à un toutes les trente secondes, dans la limite des cinq vies maximum.
Des niveaux spéciaux ont été mis à part des niveaux classiques pour les Pokémons qui sont plus puissant et plus rare dans les jeux principaux de la saga Pokémon.

Pokémon Shuffle Steeetpass Pokémon Shuffle Mew

La maniabilité et graphismes

Tout se joue avec le stylet, du menu général aux différents niveaux, l’utilisation des touches n’auraient été d’aucune utilité vu le gameplay de ce jeu. On peut sans souci projeter Pokémon Shuffle sur une plateforme mobile.

Pokémon Shuffle Ecran du bas

Pour les graphismes, ils sont simples et bien faits. Pas de 3D mais rien de gênant à cela en sachant qu’une version pour smartphones est en préparation. Pas grand-chose de négatif car la simplicité des images de fond ne nécessite pas forcement de gros graphismes.

Pokémon Shuffle Poussifeu

Des micro-achats

Il fallait s’en douter, malgré que le jeu soit gratuit, des bonus payants sont à la disposition des joueurs via le menu général du jeu. Je déconseille d’acheter à tout-va les vies en plus ou temps en plus etc, cela ne sert pas forcément à grand-chose car avec de la patience on peut y arriver sans dépenser un seul euro.

Pokémon Shuffle Dracaufeu

Conclusion
Une manière de jouer relativement simple et de jolis graphismes, il n'en faut pas moins pour dire que Pokémon Shuffle est un passe-temps agréable, avec en bonus l’univers Pokémon.
Points positifs
  • Principe simple
  • Fonction Streetpass utilisée
  • Téléchargement gratuit
Points négatifs
  • Micro-achats en ligne
7.4
Sympa
Gameplay - 8
Graphismes - 7
Bande son - 6.5
Durée de vie - 8
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

7 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X